Anick Lemay se confie sur sa double mastectomie

Publié jeudi le 19 avril 2018

« T’as jamais vu une fille aussi heureuse de perdre ses deux seins. Jamais. » 

Début mars, Anick Lemay apprenait qu’elle souffrait d’un cancer du sein. Depuis le diagnostic, les choses se sont accélérées pour la comédienne, puisqu’elle a dû subir une double mastectomie. Une épreuve qu’Anick Lemay confie dans un témoignage intitulée Mon manège à moi et publiée sur le site internet d’Urbania.

 

On y retrouve une Anick Lemay effrayée, en questionnement, mais aussi courageuse. « T’as jamais vu une fille aussi heureuse de perdre ses deux seins, écrit-elle. Jamais. Te dire combien je les ai aimés et célébrés! Ils ont nourri plein d’affaires (…) mais ils ont surtout nourri ma fille, ma féminité et mon intimité. J’apprends depuis une semaine, à grands coups de douleurs innommables, que je vivrai maintenant sans. Je pense à toutes les Angie de ce monde et je souris. Elles se sont reconstruites. J’y arriverai aussi. Sans Brad Pitt. »

Anick Lemay se confie sur sa double mastectomie

 

Ce bouleversant message livré par l’actrice trouvera certainement une résonance chez les 26 300 femmes qui ont reçu un diagnostic de cancer du sein en 2017. Rappelons que cette maladie est encore la deuxième cause principale de décès chez les Canadiennes. 

 

Photo de une : Facebook d'Anick Lemay

Anick Lemay
Cancer du sein

Articles connexes