​ Alexandre Champagne exprime des regrets

Publié lundi le 11 juin 2018

Et en parler, selon lui, aiderait à briser certains tabous...

Se séparer, c’est toujours un moment très difficile. Même s’il entretient encore une très bonne relation avec Marilou, Alexandre Champagne n’échappe pas à cette épreuve. Le photographe a écrit un long et touchant message sur Instagram hier, dans lequel il détaille ses émotions à cet égard.

 

« La vie me sourit beaucoup, elle est bonne avec moi, mais malgré tout, l'échec qu'est ma séparation me pèse lourd sur la conscience, dit-il. Devoir reconnaître que je suis en partie responsable de l'éclat de l'univers de ma fille m'attriste énormément. »

 

La chambre de Jeanne prend forme tranquillement • Faut que j'prenne des breaks de temps à autre pendant que je la termine, parce que j'ai de la difficulté à retenir mes émotions • La vie me sourit beaucoup, elle est bonne avec moi, mais malgré tout, l'échec qu'est ma séparation me pèse lourd sur la conscience • Devoir reconnaître que je suis en partie responsable de l'éclat de l'univers de ma fille m'attriste énormément • Je m'occupe beaucoup pour éviter le sentiment, une peine que je sais profonde et infinie, qui est aussi la même que j'ai depuis la séparation de mes propres parents • Un mélange de culpabilité, de frustration et de tristesse • En plus, je connais très peu d'hommes qui s'ouvrent à ce sujet-là, donc je pense que d'en parler pourrait aider à briser les tabous • Mais tout ça fait partie de la vie, je suis optimiste, bien entouré, mon jugement est bien meilleur à 32 ans qu'il ne l'a jamais été et je sais qu'il va s'améliorer • Être un papa seul, peu importe ses privilèges, reste une épreuve temporaire difficile, mais une épreuve formatrice et fortifiante • Un bonjour à tous les parents seuls ou récemment séparés, un clin d'œil sympathique et une tape dans l'dos • Y'aura une petite toile blanche pour recouvrir la maisonnette, des guirlandes de fines lumières pour l'éclairer le soir et des photos de tous les gens qu'elle aime pour la réconforter • J'ai hâte qu'elle voit, je l'aime sans arrêt.
Une publication partagée par Alexandre Champagne (@alexandre_champagne) le


 

La publication est accompagnée d’une photo de la chambre en construction de sa fille, Jeanne. Le populaire photographe explique avoir décidé de lancer ce cri du cœur pour « aider à briser les tabous », car « très peu d’hommes s’ouvrent à ce sujet-là ».

 

Pour sa part, Marilou est en couple avec son amour de jeunesse depuis plusieurs mois déjà. Elle sera bientôt maman d’une deuxième petite fille. Au moment d’annoncer sa grossesse, la fondatrice de Trois fois par jour avait dû essuyer plusieurs critiques de la part des internautes. Signe d’une relation saine et équilibrée entre les deux acolytes, Alexandre Champagne était allé à sa défense sur les réseaux sociaux en vantant les avantages d'une famille recomposée.

 


Photo de une : Facebook d'Alexandre Champagne 

Alexandre Champagne
Marilou
séparation

Articles connexes