Fermer

Alex-Anne et Kiari apprennent à se connaître dans le berceau de l’humanité

Occupation Double Occupation Double Publié mercredi le 09 octobre 2019

Alex-Anne et Kiari se sont découverts eux-mêmes, en plus de découvrir un pays magnifique!

Kiari et Alex-Anne ont eu la chance de visiter le berceau de l’humanité, un pays autant unique qu’étonnant, l’Éthiopie! Que ce soit de pour son héritage architectural et culturel chrétien orthodoxe ou pour ses paysages vierges et montagneux, l’Éthiopie est une destination peu touristique à découvrir.

 


Le périple d’Alex-Anne et Kiari a débuté par la visite du café Tomoca. Cette véritable institution dans la capitale Addis-Abeba a ouvert en 1953 et offre plus de 2 000 sortes de café différentes.


Leur visite se poursuit dans le plus grand marché d’Afrique, le Merkato, où s’entassent des centaines de kiosques où l’on peut trouver de tout, des épices aux bijoux. La prudence est de mise dans cet énorme marché qui semble complètement chaotique, mais où règne tout de même une grande organisation.


C’est ensuite au Mont Entoto qu’Alex-Anne et Kiari se sont dirigés. La topographie de l’Éthiopie est très particulière, avec ses montagnes allant jusqu’à 4 543 m d’altitude qui offre des vues imprenables sur une faune et une flore uniques. C’est d’ailleurs là que notre duo a pu voir des hyènes dans leur habitat naturel!



Le moment qui a le plus marqué Alex-Anne et Kiari est leur visite de l’Église Abuna Yemata. Située dans une grotte à 2 500m d’altitude, il faut y monter dans filet, une ascension qui peut être épeurante pour ceux qui ont le vertige, comme Kiari!

Vlog voyage

Entrez dans les coulisses du merveilleux voyage d'Alex-Anne et Kiari! 


Occupation Double
Occupation Double Afrique du Sud
Guide de voyage

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.