Aimer de loin, aimer dans le foin - Par Duchelle

Noovo Publié jeudi le 14 février 2019

« Crois-tu qu'il est possible de trouver l'amour dans le cadre d'une émission de télévision? »

Avant de commencer à vous gaver de mon opinion, j’aimerais me présenter.

Je suis célibataire, enchantée. Pas besoin de te présenter « en couple », j’ai pas tant envie de te connaître. 

Aimons-nous de loin, ça va être beau.

Ça fait maintenant, 29 ans que je suis célibataire. D’après moi, ma mère m’a baptisée avec de l’eau d’hystérie, de dépendance affective et de voix qui devient trop aiguë quand je pogne les nerfs. Tout pour attirer l’amour inconditionnel d’autrui. Bon, vous comprendrez que je blague, ces propos n’étaient que boutades; je ne crois pas réellement que je suis sans chevalier parce que je les repousse, mais bien parce que je n’en rencontre pas assez. Je crois que je ne fais pas assez de brasses dans la grande piscine qu’est le rapport humain. Pourquoi? Parce que je suis d’une vive timidité. Cet embarras me suit dans toutes mes rencontres et me rend la vie difficile quand vient le temps de vouloir allécher un épicurien de l’amour.

Bon, je sais qu’en ce moment, vous êtes fébriles et vous êtes pendus à chacun de mes mots. Vous ressentez avec de plus en plus d’impatience, le besoin de connaître mon opinion à savoir si oui ou non je crois qu’il est possible de trouver l’amour dans le cadre d’une émission de télévision. 

Ma réponse : oui. 

Oui, je crois qu’il est possible de faire la rencontre amoureuse d’un quidam sur les ondes.

Pour avoir participé à une téléréalité, en 2009 (Star Académie pour ceux qui se demandent d’où vient ma si belle plume. Oui je suis sarcastique), je sais que c’est bébé fafa de trouver mille et un points communs avec quelqu’un qui joint la même quotidienne que toi.  La motivation derrière la demande de participation est probablement similaire à la tienne et l’intention est assez claire. Dans la vie de tous les jours, les intentions sont souvent floues à moins que tu date Simon Cowell. C’est, d’après moi un foutu bon début. C’est pas comme sur Tinder. On niaise pu. Le défrichage a normalement été fait. Bon, on reste des humains, il peut quand même y avoir des scènes fortuites et on peut se faire faire un Renaud devant le Québec en entier, mais dans le cas des télédiffusions qui portent sur les rencontres amoureuses, le réservoir de candidat.es potentiel.les a été réduit aux profils soumis potentiellement intéressants. Ça aide à avoir un kick mettons.

Il y a aussi l’aspect « pas le temps de niaiser » de la télé qui permet de découvrir une personne sur avance rapide. Veux-tu le-la connaître, oui ou non? On va te mettre dans des situations qui vont forcer ton kick et/ou toi-même à se révéler dans toute sa personnalité. Le temps de le dire, tu es à Madagascar avec Cath Paquin et tu peux mettre tout ton focus et ton énergie sur une idylle qui pourrait hypothétiquement prendre place. Comment ne pas tomber en amour devant un coucher de soleil sur un rivage africain?  Rares sont les personnes avec qui tu partageras un aussi beau moment, une aussi belle vue. Des liens se créent, les images et le temps commencent à vous unir. Avec qui, à mon retour à la vie normale, je pourrai parler de toute la beauté qu’il m’a été donné de voir? La liste n’est pas très longue. Il me semble que ça aussi c’est un incitatif à l’amour. 


C’est à ce moment-là, cher lecteur, qu’il faut que tu comprennes que je fais une différence entre « s’aimer » et « durer ».  À mon humble avis, OD créera plus d’élans de passion que de rejetons. Comme L’amour est dans le pré créera plus de marmaille que de batailles.


Célébrité VS Stabilité

Plus haut, j’abordais la « vie réelle », je crois qu’il est plus facile de développer et de l’amour et une relation à long terme dans une émission comme L’amour est dans le pré parce que les deux partis savent à quoi ressemble le doux quotidien de l’autre. C’est un bon test ou un tue l’amour que d’essayer de matcher des gens dans leur vie de tous les jours. 

Alors, pour wrap up le tout. Oui, je crois qu’il est possible de trouver l’amour dans le cadre d’une émission de télévision. Pour la simple et bonne raison que tout est mis en contexte pour que les moments passés avec le potentiel amoureux soient propices à la formation de sentiments, de liens. Sans oublier le fait que le weed eater a été passé dans les broussailles de l’amour pour te garder tout ce qui pourrait ultimement te faire craquer.

Ok, j’ai fini bye. 

Vanessa


----------------

Crédit photo en une: Kelly Jacob

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.