Fermer

Aidez-nous à changer la vie des gens, un chien à la fois!

Noovo Noovo Publié lundi le 04 novembre 2019

Le 4 novembre prochain, on célèbre La journée qui a du chien!

C'est le 4 novembre prochain qu'aura lieu la cinquième édition de La journée qui a du chien, la plus grande collecte de fonds annuelle de la Fondation Mira.  Une journée pendant laquelle une grande portion de la programmation de V est consacrée à Mira, qui a pour mission d'accroître l'autonomie et l'inclusion sociale des personnes vivant avec un ou plusieurs handicaps en offrant: 

  • Des yeux aux non-voyants; 
  • Une fenêtre sur le monde aux jeunes présentant un trouble du spectre de l'autisme (TSA); 
  • Une meilleure qualité de vie aux personnes à mobilité réduite. 

Saviez-vous que chaque chien-guide et d'assistance représente un investissement de 30 000$ pour Mira, qui ne reçoit aucune subvention du gouvernement et se finance uniquement grâce aux dons du grand public et d'activités de financement? Depuis sa création en 1981, plus de 3 500 chiens Mira ont été remis à des gens dans le besoin, et ce complètement gratuitement. 

Des chiens qui sauvent des vies

L'année dernière, la créatrice de contenu Cam Grande Brune est allée à la rencontre de Kanak, Nana, Zaïa, Kwanza, Argon des chiens de soutien émotionnel qui ont de réels impacts dans la vie des gens qui les croisent. Ils réussissent souvent là où bien des humains ont échoué. Découvrez cette série extrêmement touchante pour voir à quel point ces chiens peuvent littéralement sauver des vies. 

À vous de faire la différence! 

Le 4 novembre prochain, l'objectif ultime serait d'amasser le plus de dons possible afin de donner les moyens nécessaires à la Fondation Mira de poursuivre sa mission. Cette année, aidez-nous à changer la vie des gens, un chien à la fois! Voici les trois façons de contribuer

  • TEXTEZ le mot “MIRA” au 45678 
  • APPELEZ Mira au 1.844.346.MIRA
  • DONNEZ EN LIGNE au mira.ca

L'équipe de Mira (et plusieurs chiots!) se trouvera aussi à différentes stations de métro de Montréal pour collecter les dons de 7h à 10h et de 15h à 18h. Des bénéficiaires, bénévoles, employés et chiens Mira seront aussi présents le 4 novembre chez V, au 355 Sainte-Catherine Ouest, Montréal de 10h à 15h.

Crédit: Daniel Auclair


Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.