Fermer

Adamo dévoile sa nouvelle chanson, Lonely!

Caroline Élie Caroline Élie Publié vendredi le 17 avril 2020

Adamo frappe encore avec un nouveau hit hop-hop!

Cela faisait un moment qu’on attendait qu’Adamo sorte du nouveau. Enfin, on est servis! Celui qui est sorti grand vainqueur d’Occupation Double Bali s’est résolument taillé une place dans l’industrie hip-hop au Québec depuis, et ce nouveau morceau est en fait très significatif pour lui. 

Bonus : c’est hyper bon!


Une chanson écrite il y a 3 ans

Tel que le chanteur l’explique sous sa publication instagram, la chanson raconte comment il se sentait alors qu’il était à Bali, en plein tournage d’OD, et qu’il réfléchissait à son avenir au sein de l’industrie musicale du hip-hop. Adamo affirme qu’il ressentait alors de la frustration envers les membres de la communauté hip-hop, et qu’il appréhendait se faire inonder de critiques à sa sortie d’Occupation Double, en plus de ne pas se faire accepter par l’industrie. 

Au contraire, le clan du hip-hop au Québec s’est plutôt rangé derrière lui et son matériel musical a été très bien reçu à sa sortie d'OD! Sa chanson raconte toutefois ses sentiments de l’époque, et il aura attendu le printemps 2020 pour enfin nous l'offrir.


En allant à OD, j’aspirais à avoir de la visibilité pour la carrière de notre groupe (Gros Big) et pour l’industrie du rap-queb, rien de plus. En faisant OD, j’anticipais d’avance une réaction négative venant des artistes du hip-hop. Je m’attendais à des commentaires du genre, "C’est ça, check le "douch" qui fait OD pour get du fame", "Tu pognes juste à cause d’OD tes tracks c’est d’la marde", etc. J’avais donc décidé de prendre les devants et expliquer ma vision de l’industrie et prendre les "haters" par surprise avant même qu’ils aient le temps de m’insulter. À ma grande surprise, le milieu du hip-hop avait été élogieux et avait même participé à ma réussite et ma victoire à l’émission.


On doit d’ailleurs la réalisation du vidéoclip à Domino Gray Goose, un super résultat qui nous transporte dans la tête d’Adamo, jadis. Lonely, parce que le chanteur se sentait bien seul dans ce combat pour être accepté, avant de réaliser qu’il serait au contraire acclamé.

Le chanteur, qui a annoncé être officiellement en couple il y a plusieurs mois déjà, semble filer le parfait bonheur en ce moment. Il ne manque d'ailleurs pas d’imagination et a même profité de ces dernières semaines de confinement afin de créer du contenu sur ses plateformes, dont une vidéo avec J7 pour sa chanson J’en veux plus, tournée sur cellulaire. La chanson fera elle aussi partie de l’album Préliminaires SVP qui paraîtra le 1er mai prochain.


Après ce nouveau morceau, on peut dire qu’on a hâte au mois de mai pour en entendre plus, et qui sait peut-être même pouvoir écouter le tout sur une terrasse!

Adamo
Occupation Double Bali

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.