À voir : La bande-annonce du nouveau film de Xavier Dolan!

CAROLINE ÉLIE Publié lundi le 09 septembre 2019

Enfin, un perçu de Matthias et Maxime!

Cela faisait un moment qu’on l’attendait, mais enfin, on peut s’immiscer dans l’univers du nouveau film signé Dolan, soit Matthias et Maxime. Le film, qui a été présenté au Festival de Cannes en mai dernier, est grandement attendu par les fans de Dolan!


Une histoire d'amour et d'amitié

C’est Xavier lui-même qui interprète l’un des personnages principaux, soit Maxime, aux côtés de Gabriel D’Almeida Freitas, qui lui interprète Matthias. L’histoire raconte le quotidien d’un groupe d’amis tissé très serré, quand soudain deux des membres du clan réalisent qu’ils sont peut-être plus qu’amis (on le devine, Mathias et Maxime!) Xavier a produit le film et ne s’est pas gêné pour y ramener sa muse, Anne Dorval, qui interprète sa mère dans ce nouveau film.

Le tapis rouge de Cannes

On a vu les acteurs du film fouler le tapis rouge de Cannes il y a quelques mois ensemble, un moment magique pour Xavier et son équipe, surtout qu’il s’est entouré de plusieurs de ses bons amis cette fois-ci pour faire vivre l’histoire à l’écran. Catherine Brunet et Pier-Luc Funk, dont on vous parlait cette semaine avec leur nouvelle série télé, mais aussi Antoine Pilon, Adib Alkhalidey, Marilyn Castonguay et Samuel Gauthier sont de la partie, entre autres.


La bande-annonce, qui a été montée sur la trame sonore Cosmic Love de Florence + The Machine, débute tout en douceur mais se complique au fur et à mesure qu’on la regarde. Un chaos se crée, on y voit de la chicane, et on se demande sérieusement comment se terminera cette histoire d’amitié entremêlée d’amour. Pour ça, il faudra voir le film lorsqu’il sortira en salles le 9 octobre prochain!

---------------------

Crédit photo : Youtube

Xavier Dolan
Gabriel D’Almeida Freitas
Pier-Luc Funk
Catherine Brunet
Antoine Pilon

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.