A-t-on trouvé celui qui succédera à Jared Leto pour interpréter le Joker?

Publié mercredi le 14 février 2018

Le réalisateur Todd Philipps et le producteur Martin Scorsese prévoient un film sur les origines du Joker et un acteur en particulier est pressenti pour le rôle.

Alors que l'univers cinématographique Marvel travaille sur un film sur le vilain Venom, ennemi de Spider-Man, qui devrait sortir au cinéma le 5 octobre prochain, l'équipe de DC Comics travaille elle aussi sur un film qui sera entièrement dédié à un de leur plus célèbre vilain, le Joker.

En effet, il y a environ 5 mois, tout le monde avait été surpris d'apprendre que DC Comics prévoyait sortir un film hors-DCEU, qui n'aurait rien à voir avec la continuité installée avec Man of Steel (2013), Batman vs Superman: Dawn of Justice (2016) ou encore Wonder Woman (2017). C'est le réalisateur Todd Phillips, qui nous a entre autres offert Starsky et Hutch (2004), la trilogie The Hangover (2009, 2011 et 2013) et War Dogs (2016), qui sera aux commandes de ce projet.

Produit par nul autre que le grand Martin Scorsese, le film devrait se dérouler dans un Gotham des années 80 et racontera l'histoire du Joker et de quelle manière il est devenu le grand criminel qu'il est aujourd'hui. Toutefois, comme l'indique le Voir, DC Comics prévoit aussi un spin-off du film Suicide Squad (2016), qui s'intéresserait au Joker, incarné par Jared Leto, et à Harley Queen. On ne sait pas si les films entreront en conflit, mais on sait toutefois que ce n'est pas Jared qui est pressenti pour le rôle du Joker!

A-t-on trouvé celui qui succédera à Jared Leto pour interpréter le Joker?


En effet, après Cesar Romero, Jack Nicholson, Heath Ledger et Jared Leto, c'est l'incroyable Joaquin Phoenix qui serait en négociations pour devenir le prochain Joker, comme le rapporte le site spécialisé Variety. On sait que ce dernier s'est déjà vu offrir des rôles dans l'univers de DC Comics et de Marvel (ceux de Lex Luthor dans Batman vs Superman: Dawn of Justice et de Doctor Strange dans le film éponyme) et qu'il les avait refusés, mais il semblerait qu'il ait déjà accepté ce rôle-ci, sans toutefois avoir signé quoi que ce soit pour le moment.

On a beaucoup aimé Jared Leto dans Suicide Squad et on a bien hâte de le voir dans Suicide Squad 2, ainsi que dans un potentiel spin-off, mais on avoue que de voir Joaquin Phoenix en Joker pique grandement notre curiosité. On croise les doigts!


Sources

Texte:

  • Voir
  • Le Figaro
  • Le Point

Image à la une:

  • The Cheat Street
Joker
Film
Jared Leto
Joaquin Phoenix

Articles connexes