911 - Nouvelle saison, nouvelles urgences !

Publié vendredi le 09 septembre 2016
Cette semaine dans 911, nos ambulanciers font face à un homme intoxiqué ainsi qu’à une femme souffrant de violentes convulsions. Aussi le niveau de stress est à son comble pour nos pompiers de Laval qui font face à un feu de bâtiment.

 

Intoxication à l’alcool, Montréal

Les paramédics Jean-Simon et Jérémie sont appelés à intervenir auprès d’un homme en état d’ébriété. Un sans-abri couché dans un endroit insalubre, entouré d'ordures et de selles.

911 - Nouvelle saison, nouvelles urgences !

Fortement intoxiqué à l'alcool, l'homme est transporté dans une ambulance d'Urgence-santé et même s'il ne semble pas avoir de problèmes de santé particuliers, il a fait part aux ambulanciers de son envie de mourir. Les policiers n’ont pas d’autres choix que d’accompagner l’homme en ambulance.

[brightcove id='5118331510001' noads='true'][/brightcove]

 

 

Feu de bâtiment, Laval

Le Capitaine Steven St-Jacques et son équipe de pompiers doivent agir rapidement afin d’éteindre les flammes qui menacent le 2e étage d'un bâtiment. Leur stratégie : commencer l’extinction de l’extérieur pour abattre les flammes afin de diminuer la température. Manoeuvre qui permettra aux pompiers de rentrer de façon sécuritaire et aussi donner une chance supplémentaire de survie à ceux qui pourraient être prisonniers à l'intérieur.

Tant qu'ils n’ont pas la confirmation que tous les occupants de la maison sont en sécurité, les pompiers n’ont pas l’esprit tranquille.

[brightcove id='5118336706001' noads='true'][/brightcove]

 

 

Spasmes violents, Montréal

Après avoir reçu un appel de priorité numéro 1, c’est avec sirènes et gyrophares que les ambulancières Sonia et Stéphanie se rendent au secours d'une femme qui serait en convulsions et aurait de la difficulté à respirer. Arrivées sur place et après avoir questionné la femme qui vit des spasmes très violents sur tout son corps depuis la veille, les paramédics soupçonnent que le stress pourrait possiblement être la source de son malaise. Des examens neurologiques sont requis.

[brightcove id='5118325064001' noads='true'][/brightcove]

 

 

Ce soir dès 19 h, il y aura de l'action sur les ondes de V avec le début de la saison 2 de 911 ! C'est un rendez-vous !

911
urgence
ambulance
incendie
pompiers

Articles connexes