9 shows d’humour à voir cet été au Québec!

Publié mardi le 07 mai 2019

L'été 2019 s'annonce très drôle!

L’été s’annonce plus que drôle au Québec cette année! Une foule de bons shows d’humour nous attendent et c’est pourquoi on a décidé de vous faire un petit topo des spectacles d’humoristes québécois à ne pas manquer. À vos agendas!


1. Mathieu Dufour 

L’humoriste qui fait plus que jaser ces temps-ci, Mathieu Dufour, partira en tournée avec son spectacle 1 heure, peut-être 8… ! Traînera-t-il son personnage de Jean Paupière avec lui? On l’ignore, mais lors de notre récente entrevue avec lui, il nous affirmait qu’il adore jouer des personnages excentriques. Suivez-le sur instagram pour rire un bon coup dans le quotidien, ou revoyez les épisodes de l’Open Mic de… sur Noovo!
Infos et billets ici.

2. Rosalie Vaillancourt

L’insolente et attachante Rosalie se promènera dès juillet avec son spectacle, Enfant Roi. Elle qu’on a vu dans Le Killing se plaît à jaser de son TDAH avec ouverture d’esprit. On visionne sa capsule vidéo ici-bas pour se mettre dans le bain! Infos et billets ici.


3. Julien Lacroix

Celui qui a été sacré révélation de l’année au gala Les Olivier se promène en ce moment avec son spectacle Jusqu’ici tout va bien. L’humoriste, qui s’est fait connaître avec ses capsules web publiées via Facebook, se concentre en ce moment sur sa tournée, et on ne manquera pas de le mettre sur notre liste de spectacles à voir cet été! Julien a aussi lancé son projet Mon ami Walid avec Adib Alkhalidey en début d’année; dire qu’il a le vent dans les voiles serait bien peu dire! Infos et billets ici.


4. Jay du Temple

L’animateur d’Occupation Double est présentement occupé à faire rouler son spectacle, Bien faire, à travers la province! Jay a d’ailleurs reçu de très bonnes critiques face à ce show qui roulera jusqu’à la fin de l’année! On l’a aussi vu dans Le Killing plus tôt cette année, et on le retrouvera à la barre d’OD Afrique du Sud, dès l’automne. On ne se tanne pas! Infos et billets ici.

5. Sam Breton

C’est dans le cadre du festival Juste Pour Rire qu’on pourra voir le premier one-man show de l’humoriste, Au pic pis à pelle. Un raconteur talentueux qui promet de nous divertir un bon coup! Infos et billets ici.


6. Guillaume Pineault

Celui qui a fait la première partie de Phil Roy en tournée au cours de la dernière année se retrouvera sur les planches de la salle Claude-Léveillé pendant le festival Juste Pour Rire cet été! Préparez-vous à entendre des anecdotes croustillantes et tordantes lors de son spectacle! Infos et billets ici.


7. Anne-Élisabeth Bossé

Comment ne pas aimer cette comédienne qui nous en fait chaque fois voir de toutes les couleurs! On la retrouvera sur scène pour une soirée Carte Blanche au gala Juste pour Rire dans laquelle elle recevra Dominic Paquet et Daniel Tirado, entre autres! On a hâte! Infos et billets ici.

8. Olivier Martineau

Présenté par le festival Comédiha, le spectacle d’Olivier, Parfa, aura lieu en juillet! Reconnu pour sa présence animée sur scène et son débit ultra rapide, on peut s’attendre à être diverti – et un brin étourdi – lors de son spectacle! Il reste quelques billets, hâtez-vous! Infos et billets ici.


9. Anthony Montreuil

Pour celui-là, il faut faire vite! L’humoriste, qu’on a aussi vu dans Le Killing, présentera son spectacle Hamburger une fois de plus à la fin mai, à Montréal. On se croise les doigts pour qu’il ajoute quelques dates supplémentaires au cours de l’été! Infos et billets ici.

-------------------------------

Crédit photo: Sam Breton

Jay Du Temple
mathieu dufour
Anne-Élizabeth Bossé

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.