Fermer

9 choses à faire au moins une fois dans l’année

Caroline Élie Caroline Élie Publié vendredi le 13 mars 2020

Assurez-vous d’avoir ceci dans votre agenda en 2020!

Après les résolutions, on passe à la planification! Peut-être avez-vous déjà pensé à vos vacances cet hiver, mais avez-vous pris en main tous les rendez-vous et autres mises à jour que vous devez faire cette année? On a pour vous une liste de base à réviser afin de vous assurer que vous êtes au top de vos affaires cette année!


1 . Aller chez le dentiste

Eh oui, la visite chez le dentiste est à faire une fois à chaque année, et plusieurs affirment qu’il n’est pas nécessaire d’y aller plus d’une fois. Le dentiste, tout comme l’examen de la vue, est nécessaire à chaque année. Alors, à vos agendas!

via GIPHY

2. Une visite chez le vétérinaire pour pitou ou minou

Parce que nos animaux de compagnie ne peuvent pas nous parler de comment ils se sentent, il est important de faire une visite chez le vétérinaire avec eux à chaque année afin de s’assurer qu’ils sont en santé!

via GIPHY

3. Vérifier sa cote de crédit

Parce que vous avez des projets plein la tête, il est important de se tenir informé de sa cote de crédit afin de savoir si on doit modifier notre comportement face à nos finances. Contrairement à la croyance populaire, vérifier sa cote de crédit en ligne – qui est tout à fait gratuit – n’apporte pas du tout un impact négatif sur celle-ci.

via GIPHY

4. Nettoyer les tapis

Eh oui, même si on n’a clairement pas envie de le faire, il est nécessaire de nettoyer les tapis au moins une fois par année à la maison. Pensez à louer une machine professionnelle ou encore, à réserver un samedi complet pour laver le tout avec un seau d’eau et non simplement un aspirateur.

via GIPHY

5. Faire une inspection de la maison

Chose à laquelle on ne pense que lorsqu’on achète une propriété, mais il est pourtant important de faire inspecter sa maison au moins une fois par année. On s’assure donc ainsi que le toit et le système de ventilation sont encore en bon état!

via GIPHY

6. Changer la batterie de notre détecteur de fumée

Même si ce petit bidule nous tape parfois sur les nerfs lorsqu’il se met à crier à rien, il est extrêmement important dans notre chez-soi. On s’assure donc de changer la batterie au moins une fois par année afin de le conserver fonctionnel en tout temps.

via GIPHY

7. Faire un bon ménage du printemps

Et ceci ne doit pas nécessairement se faire au printemps! Pensez à faire un gros ménage de la maison, laver les vitres et tirer les électro-ménagers du mur afin de nettoyer le plancher. N’oubliez pas aussi de jeter un coup d’œil à votre garde-robe et de donner des vêtements qui ne vous conviennent plus.

via GIPHY

8. Remettre nos appareils à jour

Tout comme notre chez-soi, notre ordinateur ainsi que notre téléphone ont besoin d’un bon ménage parfois. Assurez-vous de faire le tour de votre disque dur afin de vous débarrasser des fichiers indésirables, et faites les mises à jour nécessaires. Et pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à vos profils sur les médias sociaux du même coup?

via GIPHY

9. Faites vérifier la voiture

Cela peut être fait au même moment que vous changez vos pneus et que vous faites votre changement d’huile! Assurez-vous de garder un œil sur votre voiture afin qu’elle soit sécuritaire mais aussi, afin d’éviter de mauvaises surprises qui pourraient vous coûter cher!

via GIPHY


Source de l'article: MentalFloss



-----------

Crédit photo: Volha Flaxeco

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.