8 fois où l'émission les Simpson a visé dans le mille avec ses prédictions

Publié dimanche le 22 octobre 2017

Pour plusieurs, Les Simpson n'est qu'une émission regroupant des personnages animés fictifs qui ne sont faits que pour divertir, mais l'Histoire a parlé autrement. 

L'émission populaire Les Simpson fait partie de nos vies depuis près de 28 ans. Bien que la voix d'Homer Simpson va changer au Québec très prochainement, les personnages sont restés les mêmes au fil des saisons et on a fini par s'y attacher.

Le créateur de la série, Matt Groening, ne manque pas d'idées après 28 saisons et ne cesse de nous impressionner avec les aventures de la famille la plus hilarante qu'on connaisse.

Même si on sait qu'il adore parsemer ses émissions de références culturelles, il arrive parfois qu'il prédise le futur. En effet, on retrouve beaucoup de clins d’œil à l'Histoire dans les épisodes de la série et il est arrivé à quelques reprises qu'elle mette de l'avant un événement qui s'est produit dans le futur. 

8 fois où l'émission les Simpson a visé dans le mille avec ses prédictions



Voici des exemples qui nous font nous demander si Matt Goening peut prédire le futur. 

L'élection de Trump



En 2000, il y a un épisode où Bart se retrouve en 2030 où Trump est le Président des États-Unis sortant. Pendant l'émission, c'est Lisa qui a pris sa place et elle mentionne que le pays « a hérité d'une crise budgétaire du président Trump. » 

Le design du iPod



En 1996, on peut apercevoir un interphone dans l'émission qui ressemble étrangement au premier design de la première génération du iPod. 

La montre intelligente



Pendant l'épisode de 1995 du mariage futuriste de Lisa, son fiancé porte une montre avec lequel il réussit à faire un appel. 20 ans plus tard, on a vu de nombreuses montres intelligentes prendre d'assaut le marché de l'électronique. 

La mort de David Bowie et Alan Rickman



Dans l'épisode 12 de la saison 24, on peut voir le professeur Rogue dans une scène, joué par Alan Rickman dans les films Harry Potter, et c'est la chanson All the Young Dude écrite par David Bowie dans les années 70 qui joue en arrière plan.

Bien que ce n'est qu'une simple coïncidence, l'acteur populaire et le célèbre chanteur sont décédés dans la même semaine en janvier 2016. 

Le 11 septembre 2001



Les gens qui croient en la conspiration n'ont pas hésité une seconde pour faire un lien avec un épisode des Simpson de 1997. 

Sur un journal de New York, on peut y voir le chiffre 9 collé sur la silhouette des tours jumelles, qui dessinent le chiffre 11. Bien que ce ne soit qu'un dessin, plusieurs personnes disent que l'image est directement reliée à l'événement. 

La machine à voter



En 2008, dans un épisode, on voit Homer qui tente de voter pour Barack Obama, mais la machine qui est truquée donne sa voix au républicain John McCain. 

En 2012, une machine à voter de la Pennsylvanie a été retirée quand les gens ont constaté que tous les votes pour Barack Obama étaient changés pour Mitt Romney. Coïncidence?

L'application Pokemon Go!



En novembre 2002, on peut voir un personnage des Simpson pointer le coin d'une pièce tandis qu'on voit un Pokémon sur l'écran de téléphone. La folie de Pokémon Go de l'été 2016 serait-elle inspirée de cet épisode des Simpson?

Farmville 



Les enfants de Springfield avaient un simulateur qui leur permettait de travailler dans une ferme en temps réel. Drôle de coïncidence avec la sortie du jeu Farmville sur Facebook en 2009.


Si vous voulez être certain de ne pas manquer la prochaine prédiction des Simpson, regardez l'émission sur V.



Sources : 

  • Huffington post
  • Les simpson
  • DailyStar
Les Simpson
Prédictions

Articles connexes