8 choses à savoir sur les roux!

Publié mercredi le 09 janvier 2019

Parce qu’ils sont si uniques avec leur chevelure de feux! 🔥

On vous a fait un petit topo sur ce qui différencie les personnes aux cheveux roux des autres. Vous serez certainement surpris d’apprendre plusieurs faits sur ces derniers!

1. Une personne qui a les cheveux roux et les yeux bleus est considérée comme rare; c’est la combinaison la moins fréquente au monde!

2. Les personnes aux cheveux roux seraient plus anxieuses que la normale lors d’une visite chez le dentiste, elles auraient donc plus mal que les autres, selon une étude du Journal of the American Dental Association.

3. S’il y a des roux dans votre famille ainsi que la famille de votre conjoint (e), même si vous n’avez pas les cheveux roux, vous êtes porteur du gène roux. Ce que cela signifie? Vous pourriez avoir un bébé roux!

4. Les roux produisent moins de mélanine que les autres, ce qui signifie qu’ils ont d’habitude la peau plus pâle et qu’ils sont évidemment plus sensibles au soleil.

5. En vieillissant, les roux ne verront pas apparaître de cheveux gris, mais plutôt des cheveux blancs.

6. Les roux ont moins de cheveux mais ceux-ci sont plus épais, ce qui compense et leur donne habituellement une chevelure de rêve!

7. Les roux ont une peau plus mince et sont portés à faire des ecchymoses plus facilement. Ils sont aussi plus à risques de faire de la couperose.

8. Les roux ne représentent que 2% de la population! Voilà pourquoi ils sont si extraordinaires. Et la bonne nouvelle? Aucun signe de voir ce trait physique disparaître dans les années à venir!

Julianne Moore
Emma Stone
Kim Gingras
Prince Harry
Clare Grant
Seth Green
Amy Adams
Isla Fisher

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.