Fermer

7 rêves communs et leur signification!

Caroline Élie Caroline Élie Publié lundi le 17 février 2020

Croyez-vous à la signification des rêves?

Selon une étude publiée dans Newsweek, plus de 43% des gens croient que les rêves ont une signification. En effet, plusieurs croient que les rêves aident à prédire l’avenir, ou encore, à nous donner des informations clé sur ce que notre subconscient désire vraiment. Faites-vous partie de ces gens? Si oui, vous aurez probablement bien du plaisir à découvrir ce que signifient ces rêves très communs!

Rêver de tomber

Rêver de tomber de haut est un rêve très fréquent! Bien qu’il existe un mythe populaire voulant que si on frappe le sol dans notre rêve, on meurt dans la vraie vie, sachez que cela est tout simplement faux. Alors, qu’est-ce que rêver de tomber signifie vraiment? Cela semble être relié au fait que quelque chose dans notre vie ne va pas bien. Ce rêve suggère de devoir faire un choix ou encore, de prendre une nouvelle direction dans un secteur de notre vie. Cela nous incite aussi à nous laisser aller dans la vraie vie…


via GIPHY

Rêver d’être nu en public

Avez-vous déjà rêvé d’arriver à l’école ou au bureau sans pantalon? Sachez que ce rêve, bien que perturbant, est assez fréquent! En fait, cela signifie surtout qu’on est insécure ou qu’on a peur de révéler nos imperfections au grand jour. Intéressant, pas vrai?

via GIPHY

Rêver de se faire poursuivre

Quoique terrifiant, ce rêve n’a pourtant rien de bien sorcier. En fait, rêver de se faire poursuivre par quelqu’un signifie qu’on tente d’éviter quelque chose dans la vraie vie, comme un désir d’échapper à ses propres craintes ou ses désirs. La clé pour comprendre ce qu’un tel rêve pourrait signifier dépend en partie de l’identité de notre poursuivant: Être poursuivi par un animal pourrait indiquer qu’on cache notre colère ou notre amour, par exemple. Si notre poursuivant est un personnage mystérieux et inconnu, cela pourrait représenter une expérience vécue lors de l’enfance ou un traumatisme passé. Finalement, si on est poursuivi par quelqu’un du sexe opposé, les experts affirment que cela puisse être relié à notre peur de l’amour ou à un traumatisme relié à une relation passée. Ouf!

via GIPHY

Rêver de perdre ses dents

Ce rêve est drôlement relié à notre perception de notre apparence. Cela peut signifier qu’on est préoccupé par notre habileté à bien communiquer, ou encore, qu’on pense avoir dit quelque chose d’embarrassant. À mijoter!

via GIPHY

Rêver à la mort

La mort est un autre sujet commun des rêves, et oui, cela peut être particulièrement troublant. On peut rêver à notre propre mort ou encore, à la mort d’un être cher, et cela signifie surtout qu’on est inquiet face à un changement à venir, ou qu’on a peur de l’inconnu. Tout comme la mort, le changement peut être très déstabilisant, parce qu’on ne sait jamais comment la vie sera suite à un changement, voilà pourquoi la mort est bien souvent associée à ces grandes périodes de changement.

via GIPHY

Rêver de se faire tromper

Rêver à l’infidélité n’est pas très agréable, on vous l'accorde! Les gens qui rêvent que leur conjoint(e) les trompe se réveillent souvent en se demandant si leur rêve était vrai. Oh là là.. Toutefois, pas de panique! Rêver à l’infidélité est plutôt signe qu’il y a problème de loyauté, de confiance ou de communication dans une relation. Êtes-vous sur la même longueur d’ondes en amour? 

via GIPHY

Rêver de voler

Avez-vous déjà rêvé que vous étiez au-dessus de tous les bâtiments? Rêver de voler est en fait très fréquent, et bien que pour plusieurs, cela peut être effrayant, c’est aussi libérateur. En fait, ceci serait plutôt relié à un désir de fuir ou d’échapper à la réalité de notre vie. Il faut alors se questionner à savoir si on réprime en nous un désir ou une envie qu’on a peur de dévoiler dans la vie…

via GIPHY


Finalement, rappelez-vous que tous les rêves sont différents et propres à chacun, et bien que ces significations soient communes, rien n’indique que c’est une science exacte! Alors, ce soir, faites de beaux rêves!


------------------

Credit photo: Hello Giggles

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.