Fermer

7 idées pour décorer à petit prix!

Caroline Élie Caroline Élie Publié vendredi le 12 juin 2020

À vos pinceaux!

Parce qu’après avoir payé la taxe de bienvenue, les déménageurs, la pizza pour les déménageurs, et le loyer ou l’hypothèque pour les 6 prochains mois, notre budget se retrouve bien souvent à zéro pour la déco! Pas de panique, on a pour vous des idées qui sauveront votre déco et ce, à petit prix!


1. Utilisez la nature

Il n’y a rien de plus tendance en ce moment que les pampas ou les branches trouvées dans la nature! Bonus : cela ne coûte rien. Ouvrez grand les yeux autour de chez-vous et recueillez des items que vous trouverez dans le champs derrière chez-vous ou dans la cour de vos parents, vous seriez surpris de ce que vous pourrez créer par la suite pour votre petit nid!

2. Modifiez vos meubles

Il y a une tonne de façons de modifier la vocation primaire d’un meuble en le modifiant un peu. Par exemple, utilisez votre ancienne commode pour en faire une bibliothèque accrochée au mur en enlevant les tiroirs, ou encore, utilisez un vieux meuble poussiéreux que vous convertirez comme vanité dans la salle de bains. Magie!


3. Utilisez la peinture

Rien de mieux qu’une bonne couche de peinture pour redonner vie à une pièce! Si vous avez besoin de pousser l’expérience un peu plus loin, aventurez-vous dans des techniques plus artistiques afin de créer quelque chose de différent. Essayez de peinturer des motifs au moyen de pochoirs, ou créez un effet ombré sur tout un mur en vous amusant avec différentes couleurs. Le choix est vaste…


4. Jouez avec les textiles

Revoyez les endroits où vous avez mis des coussins et changez-les de place ou encore, fabriquez-en de nouveau vous-même au moyen de vieux tissus. Les coussins changent tout dans une déco et pourtant, ce sont de petits accessoires très peu dispendieux!



5. Remplacez les poignées

Une idée toute simple qui aura un effet spectaculaire sur un vieux meuble. Idem pour la salle de bain ou la cuisine, qui demandera un budget un peu plus grand mais qui demeure une excellente option si on désire changer le look rapidement et facilement.


6. Faites vous-même votre art

Vous rêvez d’avoir une grande toile abstraite dans le salon mais votre budget ne vous le permet pas? Pourquoi ne pas essayer de recréer ce que vous avez en tête vous-mêmes en peinturant un canvas ou une simple toile que vous encadrerez par la suite? Il est aussi possible de recueillir des images tirées de magazines ou encore, d’agrandir vos propres photos de voyage et de leur donner un look différent une fois encadrées!



7. Lancez-vous dans le DIY

N’hésitez pas à prendre en main des projets qui vous trottent dans la tête et lancez-vous! Que ce soit refaire un dosseret de cuisine, recouvrir un mur de lattes de bois ou encore, peinturer les armoires de la cuisine, allez-y vous-mêmes, vous sauverez énormément d’argent ainsi!

Colocs... en amour

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.