Fermer

7 idées de sorties pour la Saint-Valentin!

Caroline Élie Caroline Élie Publié mardi le 04 février 2020

Quoi faire à deux?

Au-delà de la soirée habituelle au restaurant, il y a autre chose! Il existe plusieurs activités différentes à faire à l’occasion de la Saint-Valentin. Envie de vous changer les idées? Suivez le guide!


1. Aller voir l’expo Momies Égyptiennes

S’il y a bien une exposition qui fait jaser depuis l’automne dernier, c’est l’exposition Momies Égyptiennes : Passé retrouvé, mystères dévoilés. L’expo, qui vient du British Museum, met en lumière six momies et recrée, à travers l’imagerie numérique, leurs vies à l’époque de l’Égypte ancienne. Un must à voir!

2. Visiter Lévis

En février, la ville de Lévis devient festive à l’occasion du Festival Attache ta tuque! Au programme : musique d’ambiance dans les rues, initiation au snowboard, fermette, tyrolienne, manèges et plus. Même le Bonhomme Carnaval sera de passage!


3. Se détendre à deux

Rien de mieux que de se payer une petite escapade au spa afin de décrocher du quotidien, à deux! Plusieurs spas offrent des forfaits pour couples, dont la chaîne Amerispa, qui propose un forfait Bonheur incluant lunch, massage de couple et séance de pressothérapie. Le vrai bonheur!

4. Participer au Festival Feu et Glace

Pourquoi ne pas s’aventurer au parc de l’île Lebel afin de célébrer l’hiver en famille ou en amoureux! Le festival Feu et Glace offre une multitude d’activités extérieures (glissade, sculpture de neige, hockey bottine, et plus) ainsi que des spectacles extérieurs, dont Bleu Jean Bleu, Dj Yro et un hommage aux Colocs!

5. Aller patiner

On profite de l’hiver en se rendant dans l’une des patinoires de la ville de Montréal. Certaines sont plus connues que d’autres, comme la patinoire du Vieux-Port, mais d’autres patinoires plus petites peuvent être encore plus intimes et romantiques! On se renseigne sur l’état des patinoires en ligne.

6. Célébrer l’hiver à Saint-Donat

Jusqu’au 22 février, on célèbre les joies de l’hiver sous le signe du plein-air et des plaisirs gourmands en visitant la jolie ville de Saint-Donat! Au menu: concours de sculpture sur neige, randonnées en traîneaux à chiens, expositions, et bien d’autres surprises!

7. Visiter une cidrerie

On profite de l’hiver pour aller visiter une cidrerie dans le coin afin de déguster de bons produits québécois! La cidrerie Michel Jodoin propose de beaux parcours découverte à Rougemont et on peut même emmener notre chien du lundi au mercredi si on veut en faire une sortie familiale!

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.