Fermer

7 idées de cadeaux d’hôtes pour le temps des Fêtes!

Caroline Élie Caroline Élie Publié jeudi le 05 décembre 2019

Quoi offrir à la personne qui nous reçoit avec de la dinde? Voici nos idées.

C’est un fait : on ne sait souvent pas quoi offrir à la personne qui nous reçoit pur un bon repas pendant le temps des Fêtes. Difficile de penser à un cadeau qui puisse plaire à tout type de personne, pas vrai? Par ici, on a quelques idées pour vous!


1. Une bouteille de d’Amaretto québécois! 

Pourquoi ne pas faire différent cette année en offrant une bouteille de Miele, cet alcool québécois qui ressemble à de l’Amaretto, mais qui est en fait fabriqué à partir de miel biologique québécois! Un alcool à déguster au dessert, afin de faire digérer la tourtière!



2. Un cadeau seconde main

Pas envie d’encourager la folie de la consommation pendant le temps des Fêtes, mais quand même envie d’offrir un cadeau? Pourquoi ne pas aller faire un tour en friperie, ou dans un magasin de seconde main comme Renaissance, Village des Valeurs et Chaînon. Tous ces établissements redonnent leurs profits à des organismes aidant les gens dans le besoin, et on encourage ainsi le cycle de vie des articles, du coup, l’environnement.

3. Des biscuits faits maison

Pourquoi ne pas cuisiner de bons petits biscuits qu’on offrira par la suite dans un beau panier avec un joli ruban? C’est simple, et savoir que c’est fait maison est un élément encore plus précieux! Allez, à vos chaudrons!

4. Une bouteille de Pomodoro

On fait changement de la typique bouteille de vin en offrant un alcool qui dort de l’ordinaire, soit la liqueur Pomodoro! Cette boisson plaira aux amoureux de l’italie avec ses notes de tomates fraîches et de basilic! La liqueur Pomodoro fera beaucoup jaser autour de la table pendant les Fêtes!

5. Un centre de table fait à la main

Laissez aller votre imagination en créant des décorations de Noël maison! Il existe de multiples éléments qu’on peut retrouver dans la nature – branches de pin, cocottes, et plus – ce qui rend le projet encore plus stimulant! Recyclez de vieux rubans d’emballage de l’an passé et offrez le tout en cadeau à votre arrivée chez votre hôte.

6. Un gin québécois

Les amateurs de gin aimeront certainement recevoir une bouteille de La Distillerie Stadaconé, cette entreprise d’ici qui fabrique des gins colorés et résolument rafraîchissants. Ces alcools québécois promettent de rehausser les cocktails du temps des Fêtes, et sont tous disponibles à la SAQ!


7. Du café équitable québécois

Outre l’idée d’offrir des spiritueux, il est aussi tout à fait intéressant d’offrir du café en cadeau! Pensez à donner du café équitable québécois, comme le Café Liégeois, qui fabrique des capsules bio-compostables compatibles aux machines Nespresso, mais aussi, du savoureux café en grains!


Noël
Temps des fêtes

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.