Fermer

7 faits surprenants sur le hit de Noël de Mariah Carey

Caroline Élie Caroline Élie Publié mercredi le 13 novembre 2019

All I Want For Christmas Is You a failli ne jamais voir le jour...

C’est ze hit de Noël, à chaque année. La chanson All I Want For Christmas Is You de Mariah Carey roule depuis maintenant plus de vingt-cinq ans, et pourtant, on ne se tanne pas! Dire que ce classique de Noël a failli ne jamais voir le jour! 

Voici 7 choses que vous devez savoir sur le plus gros succès musical de Mariah Carey!

1. La chanson a été écrite en 15 minutes

Mariah et l’écrivain Walter Afanasieff ont apparemment écrit la chanson en une quinzaine de minutes seulement! Selon Afansieff, c’est justement ce qui fait le succès de cette chanson : un rythme pop enjoué si simple qu’il fonctionne à merveille pour tous.


2. Mariah ne voulait pas faire cette chanson

En fait, la chanteuse ne voulait pas faire d’album de Noël, même si cela était jadis une excellente façon de percer encore plus en musique. C’est son ancien mari et gérant, Tony Mottola, qui l’aurait poussée à faire l’album Merry Christmas, sur lequel on retrouve la fameuse chanson, et Mariah n’était pas très contente de l’idée (jusqu’à ce que la chanson devienne le hit de l’heure, bien entendu).

3. L’ex-mari de Mariah apparaît dans le vidéoclip

On peut voir Tony Mottola, son ancien mari et gérant, faire une apparition en tant que Père Noël dans le vidéoclip. C’est lui qui lui apporte un cadeau et puis qui repart sur un traineau rouge. Cute!


4. La chanson a été enregistrée en plein été

C’est pleine canicule du mois d’août que Mariah Carey a dû se mettre dans l’ambiance des Fêtes afin de produire cette chanson, et même tout l’album. Apparemment, il y avait des sapins de Noël et des lumières en studio afin d’aider à la créativité!


5. C’est le 11e plus gros hit de tous les temps

All I Want For Christmas Is You aurait amassé plus de 70 millions de dollars en royauté depuis son lancement et demeure en 11e place de la liste des chansons ayant eu le plus de succès. Quand même!


6. Il existe un autre All I Want For Christmas Is You

Le hit de Mariah n’est pas le premier à avoir vu le jour sous ce titre. En effet, le groupe Vince Vance & The Valiants aurait aussi lancé une chanson appelée pareil en 1989. Clairement, celle-ci ne fût pas un hit.



7. Il y a aussi un livre

Eh oui! Si vous êtes fan de la chanson, peut-être voudrez-vous jeter un coup d’œil au livre que Mariah a sorti sur la chanson en 2015. La couverture est d’ailleurs bien jolie!

----------------------

Crédit photo : James Devaney—WireImage

Mariah Carey

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.