7 choses que vous ignorez probablement au sujet de Gossip Girl

Noovo Publié vendredi le 14 juin 2019

Même les fans finis seront étonnés par ces faits!

Gossip Girl a longtemps été notre guilty pleasure, et aujourd’hui, on s’assume pleinement parce qu’il faut l’avouer : on adore la série! Si, comme nous, vous avez prévu réécouter tous les épisodes sur ELLE Fictions dès le 26 août, vous serez peut-être surpris d’apprendre certains faits au sujet de la série culte. 

Voici ce qu’on a découvert en faisant quelques recherches.


1. Lindsay Lohan devait en faire partie

En fait, la série devait d’abord être un film qui mettrait en scène le personnage de Blair Waldorf, et c’est Lindsay Lohan qui devait interpréter la richissime new-yorkaise. Le projet est tombé à l’eau avec Lindsay, et le concept s’est finalement transformé en série. On connaît la suite!

2. Les fans ont choisi Blake Lively pour la série

Apparemment, l’équipe de production n’avait aucune idée de l’actrice qu’ils auraient aimé voir jouer Serena, ils se sont donc tournés vers des forums de fans des livres à la base, et ont remarqué que plusieurs fans suggéraient que Blake Lively (connue à l’époque pour Quatre filles et un jean). Ils ont donc contacté Blake par la suite, qui n’aurait pu être un meilleur choix pour jouer la belle Serena.

3. Penn Bagdley ne voulait pas le rôle

Que serait Dan Humphrey sans Penn Bagdley?! On se le demande… L’acteur avait en fait décliné l’offre du rôle, et la production a dû insister pour qu’il accepte de jouer dans la série. La raison? Il avait déjà eu des expériences décevantes en travaillant sur d’autres séries, et ne croyait pas en Gossip Girl. Il a finalement donné une chance à la série, et il ne dit pas le regretter!

4. Leighton Meester s’est teint les cheveux afin d’obtenir le rôle

Étant donné que Blake avait déjà été choisie pour jouer le rôle de Serena van der Woodsen, les auditions pour jouer Blair Waldorf ont été très prisées. Leighton, qui était blonde, était une bonne candidate, mais la production ne voulait pas deux blondes. L’actrice s’est donc teint les cheveux afin de mettre toutes les chances de son côté.

5. Certaines écoles ont banni la série

Gossip Girl, qui s’inspire de la réalité dans certaines écoles privées de New York, aurait inquiété les dirigeants de certaines écoles visées, et ces derniers seraient même allés jusqu’à interdire à leurs élèves de regarder la série. Reste à savoir si cela a fonctionné...

6. Plusieurs designers ont bénéficié de la série

Ce n’est un secret pour personne : Gossip Girl a eu un très grand impact sur la mode et les tendances à l’époque, même que les designers faisaient la file afin d’avoir la chance d’apparaître dans la série!

7. Le 26 janvier est la journée Gossip Girl

C’est le maire de la ville de New York, Michael Bloomberg, qui aurait sacré le 26 janvier comme la journée Gossip Girl à New York, car c’est ce jour-là que la centième émission a été diffusée. Depuis, on célèbre Gossip Girl chaque année à cette date!


------------------

Crédit photo: Vanity Fair

Gossip Girl​
Leighton Meester
Blake Lively
Penn Bagdley

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.