7 choses que seuls les gauchers peuvent comprendre!

Publié mardi le 15 janvier 2019

Êtes-vous gaucher? Vous pourriez vous reconnaître dans l’un de ces faits!

Les gauchers représentent environ 10 % de la population mondiale, et étaient autrefois persécutés, car on ne leur faisait pas confiance. Qu’est-ce qui les rend si différents? Voici sept faits qui résument la réalité des gauchers!

1. Conduire une voiture est un apprentissage

La plupart des fonctions d’une voiture se retrouvant à la droite du volant, les gauchers ont donc besoin de plus d’ajustement lorsque vient le temps d’apprendre à conduire. Ils seraient toutefois en général de meilleurs conducteurs.

View this post on Instagram

A post shared by Angelina Jolie (@angelinajolie_officiel) on

Angelina Jolie est gauchère

2. Donner une poignée de main est difficile

Imaginez quelqu’un qui vous tende la main contraire pour vous saluer, n’est-ce pas déstabilisant? Pour les gauchers, donner une poignée de main avec la main droite n’est pas naturel.. mais ils doivent s’y faire!


3. Ils n’aiment pas les crayons attachés à une corde

Que ce soit à la banque, ou dans toute autre institution qui présente un crayon attaché avec une corde, les gauchers ont de la difficulté à signer leur nom ainsi. Avec raison! Mais d’abord, pourquoi ces crayons à corde existent-ils en fait?

Barack Obama est aussi gaucher!


4. Il y a une industrie pour les gauchers

On retrouve sur le marché une panoplie de produits faits précisément pour les gauchers : des ciseaux, des crayons, des décapsuleurs, et même des crayons!


5. Ils ne peuvent s’asseoir en classe

Vous savez ces pupitres avec tablette qu’on retrouve dans plusieurs écoles? Ils sont le cauchemar des gauchers!

View this post on Instagram
#Ethanhunt #Missionimpossible5 #Tomcruise
A post shared by Tom Cruise (@tomcruiseoffcial) on

Tome Cruise est un autre gaucher


6. Les restaurants ne pensent pas à eux

Parce qu’on doit normalement mettre les verres de vin à la droite de l’assiette, les gauchers se retrouvent toujours à déplacer les verres et parfois même les ustensiles lorsqu’ils arrivent au restaurant.


7. Ils doivent constamment le mentionner

Parce qu’il n’y a rien de pire que de manger assis à côté d’une personne qui est contraire à nous, les gauchers doivent toujours mentionner qu’ils mangent de la main gauche afin d’éviter des frustrations avec les autres!

gaucher
main gauche

Articles connexes