Êtes-vous gaucher? Vous pourriez vous reconnaître dans l’un de ces faits!
Les gauchers représentent environ 10 % de la population mondiale, et étaient autrefois persécutés, car on ne leur faisait pas confiance. Qu’est-ce qui les rend si différents? Voici sept faits qui résument la réalité des gauchers!
1. Conduire une voiture est un apprentissage
La plupart des fonctions d’une voiture se retrouvant à la droite du volant, les gauchers ont donc besoin de plus d’ajustement lorsque vient le temps d’apprendre à conduire. Ils seraient toutefois en général de meilleurs conducteurs.
Angelina Jolie est gauchère
2. Donner une poignée de main est difficile
Imaginez quelqu’un qui vous tende la main contraire pour vous saluer, n’est-ce pas déstabilisant? Pour les gauchers, donner une poignée de main avec la main droite n’est pas naturel.. mais ils doivent s’y faire!
3. Ils n’aiment pas les crayons attachés à une corde
Que ce soit à la banque, ou dans toute autre institution qui présente un crayon attaché avec une corde, les gauchers ont de la difficulté à signer leur nom ainsi. Avec raison! Mais d’abord, pourquoi ces crayons à corde existent-ils en fait?
View this post on Instagram"Last year, across every race, across every age group in America, incomes rose and poverty fell. The typical household income grew by about $2,800—which is the single-biggest one-year increase on record. We lifted 3.5 million people out of poverty, the largest one-year drop since 1968." —President Obama
A post shared by Barack Obama (@barackobama) on
Barack Obama est aussi gaucher!
4. Il y a une industrie pour les gauchers
On retrouve sur le marché une panoplie de produits faits précisément pour les gauchers : des ciseaux, des crayons, des décapsuleurs, et même des crayons!
5. Ils ne peuvent s’asseoir en classe
Vous savez ces pupitres avec tablette qu’on retrouve dans plusieurs écoles? Ils sont le cauchemar des gauchers!
View this post on Instagram#Ethanhunt #Missionimpossible5 #Tomcruise
A post shared by Tom Cruise (@tomcruiseoffcial) on
Tome Cruise est un autre gaucher
6. Les restaurants ne pensent pas à eux
Parce qu’on doit normalement mettre les verres de vin à la droite de l’assiette, les gauchers se retrouvent toujours à déplacer les verres et parfois même les ustensiles lorsqu’ils arrivent au restaurant.
7. Ils doivent constamment le mentionner
Parce qu’il n’y a rien de pire que de manger assis à côté d’une personne qui est contraire à nous, les gauchers doivent toujours mentionner qu’ils mangent de la main gauche afin d’éviter des frustrations avec les autres!