7 activités à petits prix à faire durant la semaine de relâche

Noovo Publié lundi le 04 février 2019

Pour une semaine de repos et d'activités en famille!

La fameuse semaine de congé approche à grands pas, et si on semble avoir déjà eu notre dose de neige et d’activités hivernales depuis quelques mois, on se prépare à passer du bon temps en famille. Petit budget? Pas de soucis, voici sept idées d’activités à faire avec la marmaille pendant la semaine de relâche.


1. Allez glisser

Certainement l’une des meilleures façons de profiter de l’hiver et de faire sourire les enfants! Il y a plusieurs endroits où on peut aller glisser près de chez-soi, suffit de consulter le site web de notre ville. Bonus : c’est habituellement gratuit!


2. Faites une sortie éducative

Sortez de l’ordinaire et pensez à découvrir des musées en région avec les tout-petits. Plusieurs municipalités contiennent des maisons historiques, ou même, des fromageries ou des chocolateries qui offrent des tours guidés. Qui dirait non à un tour dans une chocolaterie?!

3. Planifiez un marathon télé

Profitez de ce moment de répit pour écouter des films ou des séries en famille. La bonne nouvelle? Pas besoin d’aller au cinéma! Jetez un coup d’œil aux films gratuits offerts sur Noovo, ainsi que les séries disponibles via le site web. Puis, préparez le popcorn et les couvertures pour une journée cinéma à la maison!

4. Allez patiner

Tout comme la glissade, le patin représente une activité fort intéressante pour les petits, et plusieurs patinoires sont tout à fait gratuites, même à Montréal. On s’informe en ligne ou on prend la peine d’appeler, car les horaires pour la semaine de relâche risquent d’être différents.


5. Faites du bricolage

Parcourez le web à la recherche d’idées de bricolage à faire avec les tout-petits (Pinterest est une excellente source d’inspiration pour ceci) et visitez les magasins à 1$ pour faire le plein de crayons, papiers et peinture. Un projet amusant qui vous tiendra occupés pour au moins quelques heures...


6. Découvrez de nouveaux livres

Votre bibliothèque municipale regorge d’ouvrages intéressants pour toute la famille. Informez-vous sur les différentes activités offertes à la bibliothèque, comme l’heure du conte, et inspirez vos enfants à lire ainsi qu’à apprécier les histoires!

7. Faites du camping à la maison

Les enfants adorent créer des cabanes dans la maison, pourquoi ne pas simplement installer la tente de camping dans le salon et faire comme si c’était l’été? Plus que quelques mois avant de pouvoir dormir à la belle étoile, on tient bon!

Semaine de relâche

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.