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5 trucs pour mettre du soleil dans ton mois de novembre!

Caroline Élie Caroline Élie Publié jeudi le 31 octobre 2019

Allô novembre!

La dépression saisonnière est bien réelle, et elle affecte les gens différemment selon notre degré de sensibilité aux changements de saison. Le mois de novembre est souvent perçu comme le mois le plus déprimant de l’année, et si cela vous interpelle, on a rassemblé ici quelques trucs simples pour vous faire passer au travers le mois le sourire aux lèvres!


1. Essayez les huiles essentielles

Que ce soit dans un diffuseur à la maison ou encore, quelques gouttes ajoutées dans notre bain moussant, les huiles essentielle peuvent avoir un super effet sur notre humeur! Essayez la menthe, les agrumes ou encore, le romarin, qui sont toutes reconnues pour éveiller les sens et nous aider à retrouver l’énergie. La lavande est aussi reconnue pour ses multiples propriétés apaisantes.. Alors, on ne perd rien d’essayer, pas vrai?

2. Changez-vous les idées

Une bonne façon de sortir de notre humeur grise est de changer ses habitudes et de faire quelque chose qui nous fait plaisir. Pourquoi ne pas réécouter votre série préférée ou un film d'amour bien kitsch! La série Harry Potter sera de retour encore cette année sur les ondes de V! C'est le moment de replonger dans cet univers fantastique jusqu’à Noël... Mieux encore, transformez le salon en royaume Harry Potter pour les prochaines semaines à l’aide de nos idées! De quoi faire sourire les enfants aussi.

3. Bougez

C’est bien connu, l’exercice physique est non seulement excellent pour maintenir une bonne santé, mais c’est aussi magique pour l’humeur! Pas étonnant que plusieurs médecins recommandent d’essayer l’exercice physique avant d’avoir recours à des antidépresseurs… Ce mois-ci, essayez le yoga, ou encore, jetez un coup d’œil aux capsules du Défi 21 jours de Bootcamp, en ligne sur Noovo.ca. Pourquoi pas un petit défi physique afin de contrer la grisaille?


4. Recherchez la lumière

La raison pour laquelle le mois de novembre est si redouté par plusieurs, c’est que le temps d’ensoleillement diminue, et donc, notre besoin en vitamine D augmente! Même s’il ne fait pas soleil, sortez prendre une marche à l’extérieur et profitez des rayons de soleil ou du ciel bleu lorsqu’il est présent. Une autre option possible est de faire des séances de luminothérapie, ou encore, se procurer une lampe à la maison.

5. Faites le plein de vitamines

Le saviez-vous? Notre humeur est souvent directement reliée à notre alimentation! Eh oui, il est normal de se sentir coupable, voire triste, après avoir mangé une bonne poutine (même si ça vaut le coup!) Afin de mettre toutes les chances de notre côté ce mois-ci, on incorpore à notre diète des aliments reconnus pour nous redonner le sourire, tels que les agrumes, les bleuets, les avocats, les noix, les bananes et les légumes verts. Miam!

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Crédit photo: Burst via Pexels

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