Fermer

5 tendances des années 90 qui reviennent en force

Caroline Élie Caroline Élie Publié jeudi le 25 juillet 2019

En 1990, c'est l'heure des communications!

Peu importe l'âge que vous aviez dans les années 90, il est absolument impossible que les tendances et la culture qui y sont nées ne vous aient pas marqué! L'avènement de l'internet, des groupes pop et de la mode éclatée... même Jean Leloup l'a chanté! Saviez-vous que plusieurs de ces tendances sont de retour dans nos vies en ce moment? 

En voici 5 qu'on voit partout en ce moment.


1. Les barrettes

Clairement l’une des tendances qui marque déjà l’année, les barrettes sont la preuve même que 2019 est le nouveau 1999. Ajourées de perles ou de faux diamants, elles se posent sur le dessus de la tête, aplatissant notre chevelure à nouveau! Un clin d’œil à notre amour pour Clueless, elles nous font revivre ces années où le look de la raie sur le côté était dans le vent. Astuce mode : plus il y en a, mieux c’est! Vive les barrettes!

2. Le néon

Encore et toujours, le fluo des années 90 vole la vedette cet été! Si vous pensiez avoir mis de côté ces teintes qui donnent mal aux yeux, que nenni! On accueille le néon au rayon des accessoires, des maillots, et même, des chaussures. Avouez que cette tendance vous fait plaisir!

3. Le choker

Bien que son retour soit subtil, il est bien là, prêt à enrober notre cou de sa dentelle en plastique qu’on trouvait si sexy à l’époque! Les chokers de la saison se veulent plus élégants, parfois en perles ou en diamants, mais la tendance est bien là, inutile de l’ignorer. Notre pièce favorite : le chocker en faux coquillages!

4. Les chaussures à plateformes

À ces mots, une mélodie des Spice Girls nous vient en tête. On pensait avoir tout vu, mais non, les plateformes actuelles sont en fait encore plus impressionnantes! La grande tendance du moment, la semelle compensée égale, qui agit comme un gros coussin sous nos pieds.

5. La mode sport oversized

Celle-ci, on ne l’avait pas vu venir! Elle fait en ce moment fureur au sein des influenceures québécoises, et des marques comme Champion, Adidas et Nike font surface dans les garde-robes des filles branchées. On porte le t-shirt en coton en version trop grande, et on marie le tout aux sneakers blancs mal-aimés qui font tout autant un malheur dans la sphère mode. Dans tous les cas, si vous aimez le confort, cette tendance saura vous faire sourire.


-------------

Crédit photo: The Liberal

Années 90

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.