Fermer

5 délicieuses recettes végé!

Caroline Élie Caroline Élie Publié lundi le 30 septembre 2019

Le 1eroctobre, on mange végé!

La Journée mondiale végétarienne est célébrée chaque année partout dans le monde le 1eroctobre! Cette journée spéciale a d’abord été créée en 1977 afin de promouvoir la joie, la compassion et les bienfaits reliés au végétarisme, sans compter tous les avantages éthiques, environnementaux, sanitaires et humanitaires que procure un mode de vie végétarien. On a rassemblé ici quelques-unes de nos recettes végé favorites découvertes à l’émission Un souper presque parfait afin de participer au mouvement le 1eroctobre et manger végé nous aussi!

1. Lasagne Primavera d’Anthony

Une lasagne à la sauce béchamel et aux noix de pin qui nous fait carrément oublier que ce plat est végé!


 

2. Les trios d’Hélène

Des trempettes à l’air méditerranéen qui nous font voyager en quelques bouchées. Miam!


3. Ravioli di Funghi

Un fabuleux plat aussi joli à regarder qu’à déguster! Ces raviolis aux champignons et au fromage de chèvre sont si délicieux qu’ils compétitionnent presqu’avec la lasagne Primavera présentée ci-haut.


 

4. Fruidité Au carré, de Noissa

Un plat frais qui met en valeur les figues, lesquelles sont relevées par le vinaigre balsamique. Une belle entrée à marier à un plat de pâtes végé, pourquoi pas! 

 

5. Étagé de betteraves par Carl

L’ingrédient clé de cette recette : la pistache! Mariée au fromage de chèvre, ce combo est plus que divin. 



OD-VÉGÉ

Une semaine bien spéciale sera diffusée le 18 novembre prochain. 5 anciens candidats d'Occupation Double seront derrière les fourneaux pour se recevoir à tour de rôle. Ce spécial «végétarien» risque d'être haut en couleur et en saveurs! À ne pas manquer sur les ondes de V et sur noovo.ca

Un souper presque parfait
Végétarien
Cuisine végé

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.