5 raisons de rester ami avec son ex

Noovo Publié vendredi le 06 septembre 2019

Voici quelques raisons de rester en bons termes avec notre ex!

Parce que les ruptures ne sont pas toujours si pénibles, certaines personnes réussissent à demeurer en très bons termes avec leur ex. La preuve? Plusieurs célébrités québécoises sont encore aujourd’hui amis, malgré leur rupture amoureuse. On a d’ailleurs soulevé pour vous quelques bonnes raisons de demeurer en bons termes avec notre ex. Les voici!

1. On repart sur de bonnes bases

Parce que la rancune n’a jamais rien créé de positif dans nos relations, il est important de bien terminer les choses et de ne pas tenir rigueur à son ex pour ce qui n’aurait pas fonctionné. Traîner de mauvais souvenirs pourrait faire en sorte que vos prochaines relations amoureuses soient plus éprouvantes, ou que vous soyez sur vos gardes en amour. Pensez-y : faites la paix, et passez à autre chose!

2. On garde nos amis communs

Les ruptures impliquent très souvent d’autres personnes dans notre cercle d’amis, des gens qui ont créé des liens avec chacun de vous et qui ne voudront certainement pas prendre le côté de l’un ou l’autre lors de la rupture. Pensez à votre bien mutuel et évitez les chicanes, de cette façon, il n’y aura pas de malaise au mariage de Thomas ou au shower de bébé de Marilyne!

3. On conserve une forte amitié

L’amour crée résolument des liens forts entre deux personnes, et bien que parfois la relation ne fonctionne pas, les liens affectifs et amicaux restent. Plusieurs personnes décident de conserver leur ex dans leur entourage parce que leur relation est très importante, et la connection émotionnelle en vaut le coup. Après tout, s’il y a bien quelqu’un qui vous connaît par cœur, c’est votre ex!

4. On obtient des conseils en or

Parce que notre ex connaît tout de notre passé, de nos peurs et de nos défauts, il ou elle représente la personne parfaite pour nous conseiller lorsqu’on a besoin de support. C’est aussi la seule façon qu’on puisse grandir et travailler sur soi en écoutant ce que l’autre a à dire sur notre comportement avec une oreille plus ouverte que lorsqu’on était en couple, évidemment.

5. On conserve l’harmonie dans la famille


Certainement l’un des points les plus importants à considérer si on a des enfants ensemble. Demeurer en bons termes avec son ex évitera des chicanes inutiles et permettra à tous les membre de la famille – parents, enfants, cousins – de se sentir bien avec la séparation. On pense à soi, et on pense aux autres aussi, ok?

-----------------------------

Crédit photo: Kevin Mazur/WireImage.com

À table avec mon ex

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.