5 mouvements pour s’entraîner même en restant couché!

Publié samedi le 01 décembre 2018

Vos abdos vous remercieront!

Ce n’est pas parce qu’on reste couché qu’on ne peut pas s’entraîner! Voici quelques mouvements que vous pouvez faire sans même devoir vous lever. Vos abdos vous remercieront!

Cet entraînement comporte 5 exercices à enchaîner pour 2 séries.

Sur le ventre – Lever jambe et bras opposés

10 répétitions par côté 5 mouvements pour s’entraîner même en restant couché!

GIPHY

Couché sur le ventre, les bras allongés devant, les jambes collées et les abdos bien engagés. Lever la jambe droite et le bras gauche, puis redescendre. Faire toutes les répétitions d’un côté avant de changer de côté.

Trop difficile?

Faire le mouvement avec moins d’amplitude.

Bascule du bassin

10 répétitions

 GIPHY

Couché sur le dos, jambes relevées avec les genoux fléchis à 90 degrés, genoux au-dessus des hanches et tibias parallèles au sol.

En utilisant la force des abdos, décoller le bas des fesses et tirer les genoux vers la poitrine sans perdre l’angle de 90 degrés aux genoux et sans pousser dans les mains.

Trop difficile?

Lever le bassin moins haut.

Extension à la hanche

10 répétitions

 GIPHY

Couché sur le dos, jambes tendues et relevées à 90 degrés, les pieds au-dessus des hanches. Descendre les jambes vers le sol sans décoller le bas du dos. Remonter les jambes. Si le dos décolle du sol, descendre les jambes moins bas pour permettre de maintenir le travail des abdos. Éviter de placer les mains sous les fesses.

Trop difficile?

Descendre les jambes moins bas.

Bicyclette

10 répétitions par côté

GIPHY

Couché sur le dos, jambes relevées avec les genoux fléchis à 90 degrés, genoux au-dessus des hanches et tibias parallèles au sol. Placer les mains derrière la tête.

Allonger une jambe au-dessus du sol, et approcher l’autre genou vers la poitrine. Faire pivoter le haut du corps pour atteindre ce genou avec le coude opposé. Garder les coudes ouverts, et alterner de côté.

V up

10 répétitions

GIPHY

Couché sur le dos, jambes allongées au sol, mains au-dessus de la tête. Engager les abdos et remonter les jambes tendues et le haut du corps pour former un V. Si possible, toucher les pieds avec les mains.

Trop difficile?

Faire des regroupés : même mouvement des bras et du haut du corps qui se relèvent, mais plier les genoux pour les rapprocher de la poitrine.

Bootcamp: le parcours extrême
Défi 21 jours
Mise en forme

Articles connexes