Fermer

5 marchés aux puces où trouver des affaires en or au Québec!

Noovo Noovo Publié mardi le 18 juin 2019

Fouiner les brocantes est clairement in en ce moment.

Le retour au vintage et le souci de l’environnement ont fait en sorte que les marchés aux puces ont regagné en popularité au cours des dernières années. En effet, trouver de la vaisselle ancienne, des meubles antiques ou même des vêtements qui ont du vécu est devenu l’activité favorite de plusieurs! Où faire les brocantes dans notre coin? Voici nos adresses favorites.


1. Marché Finnegan

775, rue Main, Hudson, Qc

Ce marché d’été prend place chaque samedi, de mai à octobre, et se donne en plein-air. On y trouve un marché fermier, une section d’antiquité, et même un marché aux puces offrant une multitude d’objets. Impossible de ne pas repartir avec quelques trouvailles (ou quelques légumes de saison)!

2. Marché aux puces de Lachute

25, rue Principale, Lachute, Qc. 

Ce marché a la réputation d’être l’un des meilleurs au pays! Ouvert à l’année longue, il regorge de kiosques et propose même une section pour acheter des fruits et légumes en été. Ce marché est ouvert tous les week-ends de l’été, profitez-en!

3. Marché aux puces de Saint-Eustache

455 Avenue Mathers, Saint-Eustache

Vous avez certainement déjà entendu parler de ce marché qui fait la fierté des gens de la municipalité! À la fois un marché intérieur et extérieur, on trouve autant du neuf que du usagé, et l’ambiance est toujours animée.

4. Marché aux puces de Ste-Foy

930, Av. Roland-Beaudin, Ste-Foy, Qc.

Chaque dimanche pendant la belle saison, la marché s’anime avec plus de 500 vendeurs de toutes sortes. On y trouve du vintage, des objets neufs, et bien plus!

5. Marché aux puces Saint-Michel

3250 boul Crémazie Est, Montréal, Qc.

Eh oui, le fameux marché qu’on voit en passant sur l’autoroute Métropolitaine est en fait une mine d’or de trouvailles! Beaucoup d’objets quétaines et quelques objets importés font la renommée de ce marché, lequel est ouvert les week-ends à l’année longue.

Crédit photo: Mick Haupt via Unsplash

Marchés aux puces
Brocantes

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.