Fermer

5 leçons de vie apprises via la série Le guide de la parfaite divorcée!

Caroline Élie Caroline Élie Publié jeudi le 12 mars 2020

Comment bien vivre cette épreuve avec une pointe d'humour!

Si vous aimez les séries qui mettent en vedette des femmes célibataires fortes et audacieuses, vous suivez probablement déjà Le guide de la parfaite divorcée sur les ondes d'ELLE Fictions! Abby, le personnage principal, nous entraîne dans ses aventures et ses soirées entre filles et nous permet de rire de certaines réalités de la vie lorsqu'on passe à travers un divorce. La série nous a aussi livré quelques bonnes leçons au cours des dernières saisons, voici ce qu'on retient!


1. Les divorces ne finissent pas tous mal

La série nous démontre que oui, les divorces sont parfois très douloureux et se terminent dans le drame, mais pas tout le temps. Certains divorces se passent dans l’amabilité, et c’est évidemment ce qu’on souhaite si on doit passer par là!


via GIPHY

2. Entourez-vous!

En situation émotionnellement difficile, il est essentiel de s’entourer d’amis afin de se sentir supporté et de pouvoir parler. Dans Le guide de la parfaite divorcée, les amies sont toutes très différentes l’une de l’autre, ce qui rend leurs conversations très intéressantes. On prend note!


via GIPHY

3. Prenez soin de vous, même en situation de crise

Évidemment, une situation aussi déstabilisante qu’un divorce peut nous laisser très vulnérable. Un conseil à prendre à la légère, mais tout de même à garder en tête : ne cessez pas de prendre soin de vous, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le fait de prendre soin de soi (aller au gym, manger sainement) fera une très grande différence sur notre état mental, et notre humeur. Fiez-vous à Abby!


via GIPHY

4. Attention au syndrome de la comparaison

Si votre ami doit passer à travers un divorce, tentez de ne pas comparer sa situation à votre propre vécu. On a souvent tendance à donner des conseils basés sur nos expériences personnelles, mais bien souvent, la vie en est autrement. Alors, soyez à l’écoute, c’est tout!

via GIPHY

5. Le changement peut parfois être pénible, mais il est nécessaire

Finalement, la série Le guide de la parfaite divorcée ne cesse de revenir sur une leçon de vie tout au long des épisodes, et cela concerne le changement. Ce dernier n’est jamais confortable, mais il est souvent nécessaire. Apprenez donc à accueillir le changement dans votre vie!

via GIPHY


Si vous avez envie de vous changer les idées, retrouvez Abby dans Le guide de la parfaite divorcée, qui est diffusé tous les jeudis à 20h sur les ondes de Elle Fictions!

guide de la parfaite divorcée

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.