5 groupes de musique des années 90 qui jouent encore dans nos soirées

Publié lundi le 15 janvier 2018

Quand on se fait des soirées entre amis, c'est immanquable, on fait jouer quelques-uns des grands succès de ces groupes des années 90!

Tous les jours, la nostalgie nous frappe sans crier gare et dans ces moments, on a juste envie de mettre la musique à fond et d'écouter les hits qui ont bercé notre jeunesse et notre adolescence. Bien que plusieurs artistes aient marqué les années 90, il y a certains groupes qu'on a apprécié plus que d'autres et qu'on ne se tanne jamais de réécouter.

Lors de votre prochaine soirée, ou même lors de votre prochain temps libre, vous aurez certainement envie d'écouter les plus grands succès de ces 5 merveilleux groupes des années 90!

Backstreet Boys


NewNowNext


Qui n'a jamais chanté à tue-tête les plus grands succès des Backstreet Boys? Depuis leur formation en 1993, ce groupe de pop américain fait vibrer les foules depuis plus de 20 ans avec des hits comme I Want It That Way, As Long As You Love Me, Get Down et Everybody. Leur plus récent album, In a World Like This, est sorti en 2013, mais malgré les années qui passent, on ne se tanne jamais d'écouter leurs chansons!


Spice Girls


Billboard


Les Spices Girls ont marqué toute une génération et encore aujourd'hui, on aime chanter haut et fort leurs succès Wannabe, Spice Up Your Life ou encore Stop. On n'a qu'à penser aux filles de l'émission Barmaids Jessica, Marilyne et Carolane, qui ont fait un génial lipsync sur la chanson Wannabe il y a quelque temps. Les Spice Girls ont même inspiré le groupe québécois Les Baby Spice, qui reprenait de grands succès autant en anglais qu'en français, dont ceux, bien sûr, des Spice Girls. Malheureusement, à cause de Victoria Beckham, nous ne risquons pas de voir un retour de ce groupe adoré de sitôt.


Aqua


Closer


Tout le monde se souvient de leur immense succès Barbie Girl, qu'on pourrait écouter en boucle! Aqua est un groupe d'eurodance dano-norvégien qui s'est formé en 1989 et qui a su laisser sa marque partout dans le monde. Le dernier album du groupe, Megalomania, est sorti en 2011 et encore en 2017, il était en tournée internationale avec son spectacle We Love the 90's, dans lequel il reprenait des chansons de tous leurs albums.


N'Sync


Electric


Tout le monde aimait N'Sync et dansait sur leurs hits Bye Bye Bye et It's Gonna Be Me. Ce groupe a propulsé Justin Timberlake au sommet et ce dernier mène désormais une brillante carrière solo. Il lancera d'ailleurs son nouvel album, Man of the Woods, le 2 février prochain, 2 jours seulement avant sa performance à la mi-temps du Super Bowl. En novembre 2017, N'Sync a même lancé une ligne de vêtement et les fans sont devenus complètements fous! On ne se tannera jamais d'écouter leurs plus grands succès!


Vengaboys


Metro


Les Vengaboys ont connu un énorme succès à la fin des années 90. Révélé en 1997, c'est certainement en 1998 qu'ils ont marqué le monde entier avec leur immense succès Boom Boom Boom Bomm!!, qu'on ne peut que se mettre à fredonner juste en lisant le titre! En 2000, c'est leur chanson Shalala Lala qui nous restait toujours dans la tête. Encore aujourd'hui, on ne peut s'empêcher de danser et chanter lorsqu'on entend ces succès!


Sources

Texte:

  • Billboard
  • Rolling Stone

Image à la une:

  • NewNowNext
Backstreet Boys
Spice Girls
Aqua
N'Sync
Vengaboys
Années 90

Articles connexes