Fermer

7 films romantiques inspirés d'histoires tristes

Noovo Noovo Publié lundi le 09 mars 2020

Des histoires déchirantes qui te feront croire en l'amour éternel (et verser une petite larme.

Qui n'aime pas se perdre dans un bon film d'amour histoire décrocher et de se laisser aller dans ses émotions le temps un peu? Si les films d'amour abondent, plusieurs d'entre eux sont en fait basés sur des histoires tristes, vraies ou fictives. Si l'envie de pleurer un brin vous prend, jetez un coup d'oeil à cette liste!

1. Une promenade inoubliable

L'incontournable film d'ado cute des années 2000, incluant Mandy Moore et son toupet, inspiré du roman du prolifique Nicholas Sparks, raconte l'histoire d'amour improbable entre un jeune et la fille du révérend. Cette dernière, qui est atteinte d'une maladie incurable, hésite à se laisser aller à ses sentiments. Une histoire touchante!


7 films romantiques inspirés d'histoires tristes


2. Souvenirs de Brokeback Mountain

Inspiré de la nouvelle d'Annie Proulx, le film n'est pas sa seule adaptation : il y a aussi un opéra ! L'histoire raconte une idylle qui se forme entre deux jeunes hommes qui travaillent ensemble pendant un été, et qui doivent par la suite se laisser à la fin de la saison afin de reprendre leurs vies respectives.

 

3. Romeo + Juliet

La plus grande histoire d'amour de Shakespeare avec en prime, notre kick des années 90s, Leo. L'histoire d'amour déchirante de Romeo et Juliet a été adaptée maintes et maintes fois au théâtre, mais le film demeure un classique!



4. La dernière chanson

Le film qui est à l'origine d l'histoire d'amour entre Miley Cyrus et Liam Hemsworth, car les deux font partie de la distribution. Le film de 2010 est une adaptation du livre de Nicholas Sparks, et l'histoire d'amour fait pleurer à tout coup!



5. Shakespeare en amour

Une autre histoire tirée de l'imaginaire du grand Shakespeare! Le film qui met en vedette Gwyneth Paltrow, a marqué la fin des années 90, et nous fait vivre une histoire d'amour passionnante et déchirante à la fois, comme seul Shakespeare sait le faire.


 6. Reviens-moi

Mettant en vedette Keira Knightley, le film raconte une histoire d'amour qui se voit brisée à cause d'une erreur commise par une jeune fille. D'ailleurs, l'histoire est si déchirante qu'il faut prévoir quelques heures pour s'en remettre!

7. Blue Valentine

Un film qui met en vedette Ryan Gosling et Michelle Williams, lesquels forment un couple amoureux qui voit leur relation s'effriter au fil des années. Une histoire simple mais déchirante qui nous faire vivre une peine d'amour à l'écran!

via" class="redactor-linkify-object">https://giphy.com/gifs/week-st... GIPHY


 

Mandy Moore
Shailene Woodley

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.