5 films qu'on est impatients de découvrir ce mois-ci

Publié samedi le 02 décembre 2017

Peu importe le moment de l'année, on aime tous aller au cinéma, mais décembre risque d'être encore plus achalandé cette année. 

Le cinéma est considéré comme le septième art et il n'est pas difficile de le croire. Après tant d'années à fonctionner, les cinémas d'ici et d'ailleurs déplacent encore des millions de personnes chaque semaine et sont au cœur des divertissements de plusieurs générations. C'est une industrie importante qui nous passionne encore et toujours et qui est certainement là pour rester, car elle évolue avec la technologie. Des bancs qui bougent aux films en 3D en passant par les salles VIP, chaque ajout dans nos cinémas nous épate et nous attire. 

Bien que ces lieux de divertissement évoluent avec la technologie, il ne faut pas oublier la qualité des films qui font le succès des salles. Les histoires, les effets spéciaux et la qualité audiovisuelle des productions nous permettent d'apprécier pleinement le travail de milliers de personnes chaque année. C'est pourquoi chaque fois qu'un nouveau film est annoncé, les gens deviennent impatients de le découvrir. 

D'ailleurs, lorsqu'on pense à l'année 2018, on doit absolument penser aux grosses productions cinématographiques qui s'en viennent, comme Les Animaux fantastiques: Les crimes de Grindelwald (novembre 2018), Tomb Raider (mars 2018) et bien d'autres

Par contre, même si 2018 s'en vient à grands pas, il y a plusieurs sorties cinématographiques très intéressantes qui sont encore prévues pour cette année. En voici 5 qui s'en viennent ce mois-ci et qui vous intéresseront certainement. 

Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Sortie : 15 décembre 2017


Disney-Planet


Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi sort officiellement dans quelques jours, soit le 15 décembre prochain. Bien que le film Rogue One : Une histoire de Star Wars (2016) soit sorti l'an dernier, il n'était pas une suite, mais bien un dérivé qui a permis de comprendre comment la princesse Léa a reçu les plans de l'étoile noire. En ce sens, si on situe le film du 15 décembre prochain dans la chronologie de l'histoire, il se place juste après Star Wars : Le Réveil de la Force qui est sorti il y a deux ans, soit en 2015. 

Réservez vos billets dès maintenant, car les salles seront certainement pleines le jour de la sortie! 



Ferdinand 

Sortie : 15 décembre 2017


v2.fi


Rien de mieux qu'un bon film d'animation pour profiter du cinéma en famille pendant le temps des Fêtes. Ce film est créé par Carlos Saldanha, celui qui a réalisé les films d'animation Ère de glace 1, 2 & 3 (2002, 2006, 2009) et Rio 1 & 2 (2011, 2014).

Ferdinand est un taureau qui possède un grand cœur, mais qui a une carrure imposante. Enlevé à son village, il essayera de retrouver sa famille en parcourant l'Espagne avec ses nouveaux amis.



Jumanji

Sortie : 20 décembre 2017


Cine Mundo



20 ans après avoir marqué l'imaginaire d'une génération entière, Jumanji est de retour sur nos écrans pour la suite de l'histoire. Les 4 personnages principaux du film seront joués par Dwayne 'The Rock' Johnson, Karen Gillan, Kevin Hart et Jack Black.

Alors que 4 jeunes du secondaire trouvent une vieille console de jeux, l'aventure qu'ils s'apprêtent à vivre est beaucoup plus réelle que prévu. Se transformant en leur avatar préalablement choisi, les 4 jeunes se retrouvent dans les chaussures de leur personnage et ils doivent survivre au jeu comme ont réussi à le faire Alan Parrish, Sarah Whittle, Judy Shepherd et Peter Shepherd 20 ans plus tôt.



Le maître de la scène 

Sortie : 20 décembre 2017


My Red Carpet


Le maître de la scène (The Greatest Showman) sera sur nos écrans de cinéma le 20 décembre prochain et tout le monde est réellement impatient de le voir, car on l'attend depuis 2011! 

Ce film biographique musical mettra en vedette Hugh Jackman, Zac Efron, Michelle Williams et bien d'autres. Il célébrera la naissance du show-business en racontant l'histoire d'un visionnaire qui n’est parti de rien et qui a réussi à créer un spectacle qui est devenu une sensation mondiale.



Trip à trois 

Sortie : 20 décembre 2017


iHeartRadio


Le film québécois Trip à trois est attendu avec impatience dans les salles du Québec. Réalisé par Nicolas Monette, réalisateur d'Aurélie Laflamme - les pieds sur terre (2015), le film met en vedette deux chouchous d'ici, soit Martin Matte et Mélissa Désormeaux-Poulin.

Estelle (Mélissa Désormeaux-Poulin) est une mère de famille de 34 ans qui a une vie très routinière. Avec le temps, elle remettra son identité en question et viendra à la conclusion que sa crise existentielle est en fait de nature sexuelle. Elle va donc se lancer un défi d'organiser un trip à trois, mêlant son conjoint Simon (Martin Matte) dans cette histoire.



Sources : 

  • Cinéplex
  • Cinéma Guzzo
  • Allo Ciné

Image à la une 

  • Iheartradio
cinéma
Films

Articles connexes