5 films qui donnent envie de voyager

Publié dimanche le 21 janvier 2018

Tout le monde aime voyager et parfois, ça ne prend qu'un bon film qui se passe dans des régions magnifiques pour nous donner une envie soudaine de partir.

Tout le monde aime découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles villes, de nouveaux pays. On aime explorer et voyager afin de s'imprégner d'autres cultures et admirer des paysages magnifiques. À un moment ou un autre, tout le monde ressent cette envie de partir à l'aventure et de voyager à tout prix.

Parfois, on n'a aucune idée d'où nous vient cette envie soudaine, mais parfois, on réalise que c'est à cause d'un film qu'on a regardé; un de ces films qui se déroule dans des endroits à couper le souffle et qui nous donne une envie intarissable de vivre des expériences différentes ou de voyager dans les pays les plus incroyables qui soient!

Hector and the Search for Happiness


Batcol


Dans cette magnifique comédie dramatique mettant en vedette Simon Pegg et Rosamund Pike, on est témoin de la recherche du bonheur d'un psychiatre londonien qui décide de parcours le globe afin d'aider sa quête. Dans Hector and the Search for Happiness (2014), on découvre des paysages magnifiques de la Chine et l'Afrique qui donnent vraiment envie de s'acheter des billets d'avion sur-le-champ!


Eat, Pray, Love


YouTube


Eat, Pray, Love (2010), un incroyable film adapté du mémoire éponyme écrit par Elizabeth Gilbert et mettant en vedette la belle Julia Roberts dans le rôle principal. Ayant tout ce dont une femme peut rêver, Elizabeth se sent perdue et confuse; elle cherche ce qu'elle veut vraiment dans la vie. Elle décide donc de sortir de sa zone de confort et s'embarque dans une aventure incroyable qui la mènera en Italie, en Inde et en Indonésie. Après avoir vu ce film, on a clairement envie d'aller manger du gelato à Rome, d'aller prier à Dehli et d'aller se ressourcer à Bali!


L'Auberge espagnole


Half A Canyon Film Reviews


Réalisé par le merveilleux Cédric Klapish et mettant en vedette de nombreux acteurs géniaux tels que Romain Duris et Audrey Tautou, le film L'Auberge espagnole (2002) raconte l'histoire d'un jeune étudiant en sciences économiques qui va passer un an en Espagne afin d'acquérir les compétences dont il a besoin pour travailler au ministère des Finances. Il finira par habiter dans un appartement avec 6 autres étudiants venant d'un peu partout dans le monde. Ce magnifique film promet un dépaysement total et une envie de voyage assurée!


Into the Wild


Inspired Traveler


Adapté du roman du même nom écrit par Jon Krakauer, Into the Wild (2007) s'inspire des voyages de Christopher McCandless à travers l'Amérique du Nord et de ses expériences dans l'Alaska sauvage au début des années 1990.Après avoir obtenu son diplôme, Chris décide de partir sur la route, sans prévenir personne, afin de fêter la fin de ses études et pour démontrer son rejet des principes de la société moderne. C'est alors un long périple de deux ans qui s'amorce, durant lequel il découvrira plusieurs régions américaines en se dirigeant vers l'Alaska.


Wild


movies.com


Dans Wild, réalisé par le talentueux Jean-Marc Vallée et inspiré de l'autobiographie du même nom écrite par Cheryl Strayed, on suit Reese Witherspoon dans la peau de Cheryl pendant son aventure en solo sur le Pacific Crest Trail. Ayant jusqu'ici eu une vie de dépendance et d'errance, elle se lance dans cette randonnée intense afin d'être confrontée à elle-même. En plus de nous donner envie de découvrir de nouveaux paysages majestueux, ce film nous donne envie de faire comme Cheryl et de nous lancer dans une aventure intense à travers nous-mêmes pour nous retrouver et nous remettre en question.


Alors, on part quand?


Sources

Texte:

  • Allôciné
  • IMDb

Image à la une:

  • YouTube
Films
Voyage
Into the Wild
Wild
Eat, Pray, Love
Hector and the Search for Happiness
L'Auberge espagnole

Articles connexes