5 films pour la sirène en vous (vidéo)

Publié vendredi le 25 août 2017

Plongez dans ces films où les créatures mythiques des océans chantent, séduisent ou représentent un réel danger pour les humains. Sirènes, voici cinq oeuvres cinématographiques choisies spécialement pour vous ! 

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence (2011)

Saviez-vous que des championnes de nage synchronisée ont été recrutées pour créer les scènes avec les sirènes dans le 4e chapitre de série ? Jetez un coup d'oeil à cette vidéo en coulisse pour voir tout le travail requis pour tourner ces images dans l'eau.


5 films pour la sirène en vous (vidéo)

Aquamarine (2006)

Pour les ados du milieu des années 2000, ce film est une capsule rétro vraiment géniale au niveau de la mode et l'on y retrouve Emma Roberts, vedette de la populaire série Scream Queens - Terreur sur le campus, diffusée la saison dernière à MusiquePlus.


La petite sirène (1989)

Le classique des classiques du cinéma des sirènes ! Ariel et son beau Éric forment l'un des couples les plus iconiques de l'univers Disney et on a toujours adoré le petit Polochon. Tout enfant des années 1980 et 1990 a assurément fait jouer cette VHS jusqu'à ce qu'elle brise.


Ponyo (2008)

Ce superbe film du maître de l'animation Hayao Miyazaki nous transporte dans un monde sous-marin spectaculaire. Noah Cyrus, la petite soeur de Miley, prête sa voix au personnage principal dans sa version en langue anglaise.


Splash (1984)

Ce célèbre film où Tom Hanks tombe sous le charme d'une sirène qui lui a déjà sauvé la vie (Daryl Hannah) doit, selon une nouvelle datant de l'été 2016, être refait avec Channing Tatum qui joue une désirable créature des mers cette fois. En attendant cette refonte fort originale, vous pouvez revoir le classique des années 1980 ce dimanche dès 18 h 45 à V.



Noah Cyrus
Daryl Hannah
Emma Roberts
Johnny Depp
Channing Tatum
Tom Hanks

Articles connexes