5 films d'horreur avec des poupées traumatisantes (vidéo)

Publié jeudi le 24 août 2017

Les monstres classiques du cinéma, comme les vampires et les zombies, sont effrayants, mais l'on sait, au fond, que l'on ne risque pas de les croiser. Par contre, lorsque la terreur réside dans des choses bien réelles, comme un jouet d'enfant, par exemple, difficile de dormir sur nos deux oreilles après un marathon de ce cinéma horrifiant. Voici notre sélection des oeuvres cinématographiques où l'on retrouve des poupées pour qui jouer, c'est tuer.


La série Child's Play

Cette année, la terrible poupée rousse sera de retour le 3 octobre avec Cult of Chucky, son 7e film. Brad Dourif, qui prête sa voix au célèbre petit tueur depuis 1988, est de retour, tout comme sa fille Fiona Dourif, qui joue Nica Pierce. En voici une aperçu et attention, c'est assez intense !


5 films d'horreur avec des poupées traumatisantes (vidéo)


La série Annabelle

C'est dans The Conjuring que l'on a fait la rencontre de l'ignoble Annabelle avec Ed et Lorraine Warren (Patrick Wilson et Vera Farmiga), mais elle a tellement été populaire qu'elle a engendré deux films, dont le plus récent, Annabelle: Creation, est toujours au cinéma.



Poltergeist (1982/2015)

Ici, l'on combine deux choses de l'univers de l'enfance qui peuvent te donner la chienne : un clown et une poupée. De plus, la façon dont cette créature de nos cauchemars se manifeste, tant dans le film original de Tobe Hooper que dans sa refonte par Gil Kenan, va te donner froid dans le dos.




Dead Silence (2007)

James Wan, le réalisateur de Saw et The Conjuring, nous transporte ici dans la ville de Raven's Fair, où une malédiction guette les habitants depuis le meurtre d'une ventriloque à qui on a coupé la langue. Ses enfants, ou plutôt, ses marionnettes, peuplent le film qui terrorisera ceux et celles qui croient que leurs toutous les regardent peut-être dormir la nuit.


The Boy (2016)

Imagine si ta prochaine job de gardiennage était de surveiller une poupée de porcelaine dans un chic manoir. Facile, hein ? Greta (Lauren Cohan) est de cet avis et malheureusement pour elle, s'occuper du petit Brahms Heelshire sera une expérience terrifiante dans un décor tout aussi creepy.


Bon cinéma !


Chucky
Annabelle
James Wan
Horreur
Tobe Hooper

Articles connexes