5 films de sorcières à voir (et à revoir!)

Publié jeudi le 25 octobre 2018

Voici une sélection de nos films de sorcières préférés...pas toutes si effrayantes que ça!

Au fil des ans, les sorcières du cinéma ont revêtu de nombreux visages du plus laid au plus jolis, elles sont parfois des méchantes et effrayantes et d’autres fois on voudrait tellement qu’elles deviennent nos amies!

1. Abracadabra (Hocus Pocus)

TOUS les jeunes des années 90 ont été marqués par ce film! Qui ne se souvient pas de la célèbre performance soeurs Sanderson, les méchantes sorcières qui tentaient de s'en prendre à Max et sa petite soeur, lorsqu'elles interprètent la chanson «I Put a Spell on You». De nombreuses rumeurs courent à l'effet qu'il pourrait y avoir une suite à Abracadabra, mais la nouvelle n'a jamais été confirmé.

2.Amour et Magie (Practical Magic)   

Autre grand classique des années 90, Amour et Magie met en vedette Nicole Kidman et Sandra Bullock, dans le rôle des soeurs Owens, des sorcières de mère en fille. Tout est réuni dans ce film, pour que nous ayons envie de le voir encore et encore, philtre d'amour, solidarité entre soeur, magie noire et magie blanche jusqu'à l'amant ensorcelé...

3. Les Sorcières d'Eastwick (The Witches of Eastwick)

Cet incontournable des films de sorcières a eu distribution des plus impressionnantes : Jack Nicholson, Cher, Susan Sarandon et Michelle Pfeiffer. Trois amies vivent dans un village sans histoire du Rhode Island, jusqu'à l'arrivée d'un bien étrange personnage. 

4. Les Sorcières (The Witches)

Sans doute les sorcières les plus laides et les plus effrayantes du cinéma! La Grande Haute Sorcière souhaite se débarrasser de tous les enfants d'Angleterre, pour y arriver elle met en place un plan diabolique. Dans ce film, les sorcières se cachent sous les traits de femmes tout ce qu'il y a de plus ordinaire, elles camouflent leurs horribles mains sous des gants... Après avoir vu Les sorcières, vous ne regarderez plus les personnes gantées de la même manière. 

5. Magie Noire (The Craft)

Film d'ado culte des années 90, Magie Noire a sûrement donner envie à toute une génération d'essayer la magie noire et de s'inspirer des looks des personnages. Quatre amies, dont la jeune Neve Campbell, s'adonnent à l'ésotérisme et n'hésite pas à utiliser la magie noire pour se venger de ceux qui leur ont fait du mal.


Source photo en une: Page Facebook Hocus Pocus.

Films
Sorcières
Abracadabra
Hocus Pocus
Magie Noire
Les Sorcières
Les Sorcières d'Eastwick
Amour et Magie

Articles connexes