5 films d'ados des années 2000 qui sont supermalades

Publié vendredi le 01 septembre 2017

Mauvais tours, vengeances hilarantes et autres stupidités de notre jeune temps : ces comédies pour adolescents de la décennie passée sont parfaites pour une soirée où l'on ne veut rien prendre trop au sérieux. En plus, on y voit certains visages qui ont ensuite joué des rôles pas mal plus sérieux... ou pas (voir #5).

Supermalades (2008)

L'on commence cette liste avec notre film-titre, où deux meilleurs amis (Jonah Hill et Michael Cera), veulent faire la fête pour terminer le secondaire en grand. Emma Stone, qui sera sacrée Meilleure actrice quelques années plus tard pour le film Pour l'amour d'Hollywood, y fait une apparition remarquée. Ça tombe bien : le film sera présenté dimanche 18 h à V !


5 films d'ados des années 2000 qui sont supermalades


Pas encore un film d'ados ! (2001)

Mettant en vedette Chris Evans, qui sera plus tard une mégavedette grâce à son rôle de Capitaine America, cette parodie contient un paquet de blagues un brin trash et se moque allègrement de tous les films jeunesse plus sérieux de l'époque, comme Un pari cruel et Le pros du collège. Aussi, ce film ridiculise la mode du début des années 2000 et franchement, c'était pas difficile, comme l'on peut voir avec les mèches blondes d'Austin (Eric Christian Olsen), qui fait référence ici au personnage de Paul Walker dans Elle a tout pour elle.


Méchantes ados (2004)

Avant de nous émouvoir dans Les pages de notre amour, Rachel McAdams jouait Regina George, la pas fine en chef de l'école secondaire où Cady Heron (Lindsay Lohan) se retrouve après avoir voyagé en Afrique avec ses parents zoologues. La pauvre apprendra que la cafétéria est plus dangereuse que les animaux sauvages. La scène du spectacle de Noël est particulièrement amusante.


John Tucker doit mourir (2008)

Toutes les filles rêvent de sortir avec le beau joueur de basket-ball John Tucker (Jesse Metcalfe), mais lorsque ses trois copines apprennent qu'elles ne sont pas l'unique élue de son coeur, elles élaborent un plan pour lui briser le coeur avec la petite nouvelle de l'école, Kate (Brittany Snow). 


National Lampoon présente Van Wilder (2002)

S'il y a un rôle qui a bien préparé Ryan Reynold à jouer Deadpool, c'est sûrement celui de Van Wilder ! Un étudiant qui ne pense qu'à faire la fête, Van se retrouve sans soutien financier de ses parents lorsqu'ils apprennent qu'il ne fait rien de ses dix doigt à l'école. Par chance, la jeune journaliste Gwen Pearson (Tara Reid) et ses amis vont lui donner un coup de main. Attention : on y trouve quelques scènes qui lèvent un peu le coeur.

Jonah Hill
Michael Cera
Emma Stone
Chris Evans
Ryan Reynolds

Articles connexes