Fermer

5 familles célèbres dont la vie ressemble à Dynastie!

Caroline Élie Caroline Élie Publié mercredi le 04 mars 2020

Quand drames et fortune font la paire.

Si vous écoutez présentement le reboot de la série culte Dynastie, diffusé sur les ondes de ELLE Fictions, peut-être cela vous fait-il penser à certaines familles connues pour leur implication politique ou encore, leur grande influence à Hollywood? Voici cinq familles célèbres qui auraient pu être à l’origine du scénario de Dynastie!


1. La famille Trump

Non seulement est-il à la tête des États-Unis, mais Donald Trump est aussi l’un des magnats de l’immobilier les plus puissants qui soit. Trump a commencé sa carrière en tant qu’investisseur immobilier et développeur alors qu’il travaillait encore pour l’entreprise de son père. Il a connu la faillite dans les années 90, mais l’homme d’affaires s’est par la suite rétabli et a même mis sur pied l’émission The Apprentice, laquelle l’a rendu plutôt célèbre aux US, ce qui a fortement aidé à ce qu’il gagne le titre de Président quelques années plus tard.

Surprise : la fille de Trump, Ivanka, se révèle être tout aussi astucieuse en affaires! La belle a acquis quelques établissements dont le Doral Resort et le terrain de golf Blue Monster à Miami pour près de 150 millions de dollars, et elle détient également une ligne de vêtements, parfums et chaussures, laquelle aurait été gravement affectée par la mauvaise réputation de son père au cours des dernières années.

Finalement, le mari d’Ivanka, l’homme d’affaires Jared Kushner, dirige de son côté l’entreprise familiale de développement immobilier, soit Kushner Properties. Il est aussi le fondateur du fonds d’investissement Thrive Capital et possède The New York Observer. Les deux enfants du couple, Arabella Kushner et Joseph Kushner, seront donc les héritiers d’un empire qui ne cesse de croître, considérant que Donald Trump a une valeur nette estimée à 3,9 milliards de dollars, tandis qu’Ivanka et son mari vaudraient environ un demi-milliard!


2. La famille Coppola

Certaines personnes croient que le fameux film Le Parrain, qui a été réalisé et écrit par Francis Ford Coppola, serait également basé en partie sur l’histoire familiale des Coppola. Les parents de Francis Ford Coppola étaient musiciens, mais ce dernier s’est rapidement taillé une place à Hollywood, raflant des prix pour ses œuvres telles que The Great Gatsby et Apocalypse Now. Sa sœur et son frère, soit Talia et August, sont également dans l’industrie du cinéma, et Talia est la mère de l’acteur Jason Schwartzman, alors qu’August est le père de l’acteur Nicholas Cage.

La famille Coppola est incontournable dans l’industrie cinématographique : même la femme de ce dernier, Roman, est productrice et scénariste, et sa fille Sofia est aujourd’hui aussi une grande figure à Hollywood (elle est derrière le film Lost in Translation, entre autres). Dominer Hollywood? Possible quand on s’appelle Coppola!


3. La famille Kardashian

Rendues célèbres par leur beau-père, l’olympien Bruce Jenner (aujourd’hui Caitlynn Jenner) et aussi par la fameuse sex tape de Kim Kardashian (apparemment dévoilée par erreur), les Kardashian sont aujourd’hui au top d’instagram! Leur télé-réalité Keeping Up With The Kardashians dure maintenant depuis plus de 17 saisons, et la fin ne semble pas approcher.

Les Kardashian captivent le public par leur transparence et leur vie de gens riches et célèbres, et bien qu’ils soient tous assez tissés serrés, leur quotidien ne manque pas de drame. Entre Khloé qui a été victime d’adultère plus d’une fois, Kylie qui a conservé sa première grossesse secrète du public et Rob Kardashian, le mouton noir de la famille, leur vie est remplie de piquant! Si on disait autrefois que Kim Kardashian était la star de télé-réalité la plus fortunée, elle semble avoir été détrônée par sa jeune sœur, Kylie, qui roule son entreprise de cosmétiques dans le plus grand des succès. En fait, écoute la télé-réalité des Kardashian, c’est un peu comme suivre Dynastie, mais dans la vraie vie!



4. La famille Ford

La famille Ford a été la première famille à faire fortune dans l’industrie automobile aux États-Unis suite à ce qu’Henry Ford fonde la Ford Motor Company en 1903. Son fils unique, Edsel, a repris l’entreprise en 1919 à l’âge de 26 ans et c’est à lui qu’on doit le succès de la marque de voitures! Puis, le fils d’Edsel, Henry II, a pris les rênes de Ford Motor Company en 1943 (à l’âge de 25 ans, quand même!) et est parvenu à relancer la compagnie après la Seconde Guerre Mondiale

Aujourd’hui, la famille est toujours impliquée dans l’entreprise : le fils d’Henri II, Edsel II, siège toujours au conseil d’administration de l’entreprise, sa petite-fille Elena est vice-présidente de l’entreprise, et William Jr. (petit-fils d’Edsel Ford) a été président et chef de la direction jusqu’en 2006 et demeure aujourd’hui président exécutif de l’entreprise. Les descendants d’Henry Ford contrôlent donc toujours la Ford Motor Company, et ce, plus d’un siècle plus tard! Avec tous ces changements, on se dit qu’il y a dû y en avoir, du drame, depuis 1903.


5. La famille Barrymore

Surnommés la première famille d’Hollywood, les Barrymore font partie de l’industrie du divertissement depuis belle lurette. L’artiste Maurice Barrymore – alors son nom de scène - a donné naissance aux acteurs Lionel, Ethel, et John Barrymore. John, aussi connu sous le nom de The Great Profile pour sa beauté aristocratique, fut l’acteur le plus acclamé du début du XXe siècle! La deuxième femme de John, Dolores Costello, était également une actrice de cinéma muet bien connue. Intéressant non?

Le couple a par la suite donné naissance à John Drew Barrymore, lequel a percé dans l’industrie du cinéma contre la volonté de ses parents. Finalement, John a eu la petite Drew, soit la plus jeune et la plus connue des Barrymore aujourd’hui, et l’actrice joue dans des films depuis l’âge de trois ans! On se rappelle d’ailleurs de ses débuts dans E.TDrew Barrymore est la filleule du réalisateur Steven Spielberg, et sa fortune serait estimée à plus de 125 millions de dollars. On en apprend, pas vrai?



Revoyez la première saison de Dynastie sur les ondes d'ELLE Fictions, les lundis 20h et 23h. 

-----------------------

Crédit photo: The Conversation

Kardashian
Trump
Drew B

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.