5 faits sur les personnes aux yeux verts

Noovo Publié mercredi le 06 février 2019

Qu’est-ce qui les rend si spéciaux?

Avez-vous les yeux verts, ou êtes-vous en couple avec une personne aux yeux verts? Sachez que cette couleur est franchement rare, c’est pourquoi on a rassemblé quelques faits à savoir sur les personnes aux yeux verts. Par ici!

1. Les personnes aux yeux verts ne représentent que 2 % de la population, ce qui les rend résolument spéciaux. On associe d’ailleurs très souvent cette couleur à des traits de personnalité unique, dont l'intelligence va sans dire.


2. Les yeux verts sont apparus il y a très, très longtemps, soit à l’âge de bronze. Ce trait physique serait né chez les Allemands et aurait par la suite fait son chemin ailleurs dans le monde.

3. Les yeux verts sont extrêmement rares chez les asiatiques et les africains, toutefois, un petit village en Chine est reconnu pour sa population majoritairement blonde aux yeux verts. La raison? Le village aurait autrefois été l’hôte de l’armée romaine pendant plusieurs années, ce qui aurait entraîné ce magnifique mélange génétique.

4. Les yeux verts sont le résultat d’une concentration basse en mélanine noire, et une concentration haute en mélanine jaune.

5. Les yeux verts prennent quelques mois à apparaître. En effet, les bébés aux yeux verts naissent avec des yeux bleus ou gris, et le vert appairait vers 6 mois. La couleur évoluera même sur plusieurs années avant d’adopter la teinte finale. Impressionnant!

5 faits sur
yeux
couleur

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.