Libérez vos boucles: 5 faits intéressants sur les personnes aux cheveux frisés!

Noovo Publié jeudi le 28 février 2019

Parfois indomptables, les boucles naturelles sont si jolies. Faites-vous partie des gens qui ont la crinière frisée?

Les personnes aux cheveux frisés représentent la majorité de la population mondiale, eh oui! Ils seraient à eux seuls plus de 55% sur Terre. Qu’est-ce qui distingue leurs beaux cheveux bouclés? On a trouvé 5 faits intéressants à leur sujet.


1. Ils ont moins de cheveux

Une tête de cheveux droits compte en moyenne 120 000 cheveux, alors qu’une tête de cheveux frisés n’en a que 100 000.

2. Ils peuvent espacer les shampoings! 

Les personnes aux cheveux frisés n’ont pas besoin de se laver les cheveux aussi souvent parce qu’ils ont moins de cheveux, donc moins de glandes sébacées. Résultat : leur cuir chevelu est moins gras!

3. Il n’y a pas qu’un seul type de cheveu frisé

Il existe plusieurs types de cheveux frisés : bouclés, frisés, petites boucles en tire-bouchon, etc. De plus, une personne peut avoir plusieurs types de boucles sur sa tête.

4. Ils poussent plus lentement

Les cheveux bouclés poussent environ six pouces par année, soit la moitié des cheveux droits. Toutefois, la pousse des cheveux est influencée par plusieurs facteurs tels que l’âge, l’état de santé, le sexe, et plus!

5. Ils sont plus longs qu’ils en ont l’air

Évidemment! Les cheveux ondulés peuvent rétrécir jusqu'à 5%, et les cheveux bouclés, 30%! Voilà pourquoi les cheveux frisés sont en général un peu plus courts que les cheveux droits.

____________

Crédit photo Image à la une: Mercury News

Cheveux
5 faits sur

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.