Fermer

5 faits que vous ignorez probablement sur le film Love Actually

Caroline Élie Caroline Élie Publié vendredi le 06 décembre 2019

Connaissez-vous bien la fameuse comédie amoureuse du temps des Fêtes?

Hourra! Le film Love Actually sera diffusé sur les ondes de MAX pendant le temps des Fêtes, et si on connaît la scène des pancartes par cœur, il y a certainement quelques anecdotes qu’on ignore sur ce classique de Noël! 

Voici ce qu’on a déniché à ce sujet.

1. Keira Knightley a porté un chapeau pour cacher un bouton!

En entrevue avec le magazine People il y a quelques années, l’actrice a avoué qu’elle avait porté un chapeau afin de camoufler un gros bouton d’acné que même le maquillage ne parvenait pas à cacher! La star avait à l’époque 17 ans, soit en plein dans la période d’acné la plus intense!

via GIPHY

2. La fameuse scène de la pancarte a été choisie au hasard!

Le producteur a déjà raconté que la scène de la fin lors de laquelle Mark (joué par l’acteur Andrew Lincoln) avoue à Juliet (interprétée par Keira Knightley) qu’il l’aime a failli être différente. En effet, il aurait demandé aux femmes travaillant avec lui dans son bureau ce qu’elles pensaient de ses idées, qui incluaient la fameuse scène de la pancarte, mais aussi remplir la cour arrière de roses. La scène a finalement été choisie suite à une séance de remue-méninges, et la majorité des femmes ont trouvé l’idée des pancartes très cute.

GIPHY

3. L’écriture sur les pancartes est celle d’Andrew Lincoln

L’acteur qui joue Mark avait demandé à la production de lui laisser des pancartes afin qu’il puisse lui-même écrire le tout, question que cela soit plus naturel. Au final, même si la direction artistique avait pris soin de faire des pancartes pour le tournage, ce sont les pancartes écrites par l’acteur qui ont été utilisées!

via GIPHY

4. Hugh Grant ne voulait pas faire la scène de la danse

L’acteur, qui était heureux de personnifier un Premier Ministre dans le film, tenait mordicus à ne pas faire la scène dans laquelle il danse. Le producteur a dû négocier avec lui et changer la chanson afin que le tout soir plus naturel. Et aujourd’hui, on a un beau gif en souvenir!

via GIPHY

5. La scène du baiser au restaurant a été sagement étudiée

La scène dans laquelle on voit l’acteur Colin Firth embrasser Aurélia (Lùcia Moniz) dans un restaurant au Portugal a été planifiée au détail près! En effet, même le pouce de l’acteur sur les lèvres de la jeune femme a été un geste délibéré. Au diable le romantisme!

via GIPHY


Le film sera présenté samedi le 28 décembre prochain, 21h, sur les ondes de MAX

love actually

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.