Fermer

5 façons de se rafraîchir lorsqu’on n’a pas la clim à la maison!

Caroline Élie Caroline Élie Publié lundi le 06 juillet 2020

Quand c’est chaud, chaud, chaud!

Les épisodes de chaleur sont bien agréables pour certains, mais parfois, la canicule peut devenir un brin étouffante. Quoi faire lorsqu’on n’a pas l’air climatisé chez-soi? 

On teste l’un de ces trucs faciles afin de se rafraîchir comme on le peut!


via GIPHY

1. Se faire des bouillottes glacées

Le principe est le même que les fameuses bouillottes qu’on utilise afin de calmer les maux de ventre au moyen de la chaleur, mais cette-fois, c’est avec de l’eau glacée! On remplit quelques bouteilles d’eau qu’on met au réfrigérateur afin qu’elles deviennent gelées et hop, on les enroule dans une serviette et on les utilise pour rafraîchir la température de notre corps.

via GIPHY

2. Utiliser la poudre de talc

Un bon vieux truc de grand-mère consiste à saupoudrer nos draps de poudre de talc afin de rester au frais toute la nuit! Certaines poudres de talc naturelles sont même fabriquées à base de menthe, ce qui augmente l’effet rafraîchissant.

via GIPHY

3. Maximiser votre ventilateur

Afin de maximiser l’effet du ventilateur, on s’asperge d’eau au moyen d’une bouteille en vaporisateur ou encore, du tuyau d’arrosage extérieur, et on laisse le vent nous rafraîchir doucement!


via GIPHY

4. Miser sur les nettoyants à la menthe

En prévision d’une canicule, on fait le plein d’un nettoyant en gel à la menthe, qui rafraîchira notre peau sous la douche. Certains iront même jusqu’à utiliser du rince-bouche… eh oui, ça fonctionne.

via GIPHY

5. Faire des popsicles maison

Investissez dans un ensemble pour popsicles maison et usez de votre imagination afin de créer des glaces au yogourt, au thé ou même, alcoolisées! Les classiques Mr. Freeze sont aussi une excellente option.

via GIPHY


Bon été! 




-----

Crédit photo: Deepika Katyal via Unsplash

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.