Fermer

5 façons de rendre notre chez-soi plus feng shui

Caroline Élie Caroline Élie Publié mercredi le 22 avril 2020

Comment accueillir l’abondance et la zénitude à la maison?

Maintenant que le ménage du printemps est derrière nous – ou peut-être qu’on est en plein dedans! – penser à intégrer un peu de la méthode feng shui dans notre chez-soi est une belle idée. Qu’est-ce que le feng shui? C’est une pratique qui consiste à trouver un équilibre avec le monde naturel dans nos espaces de vie et de travail. Les mots chinois «feng» et «shui» se traduisent par «vent» et «eau» respectivement, et ce concept est dérivé d’un poème ancien qui parle de la vie humaine étant directement liée à l’environnement qui l’entoure. Une jolie façon de se reconnecter à la nature et d’accueillir le bien-être entre nos quatre murs! 

Voici cinq principes de base à considérer.


1. Allégez votre entrée

Selon le feng shui, l’entrée de notre chez-soi représente comment l’énergie entre dans notre vie, il est donc important d’y porter une grande attention! On recommande donc d’épurer l’espace le plus possible et de nettoyer l’entrée régulièrement. Délaissez les items qui s’accumulent là pour rien comme des papiers, des bottes et des items qui ne servent à rien et faites un vrai de vrai ménage afin de partir du bon pied!

2. Nettoyez vos fenêtres

Peut-être est-ce déjà fait si vous avez terminé votre ménage du printemps? Laver les fenêtres régulièrement est une excellente façon d’énergiser notre espace et de nous aider à nous réveiller le matin en laissant la lumière entrer. Le feng shui recommande aussi d’utiliser des produits non toxiques le plus possible, on peut donc utiliser un mélange d’eau et de vinaigre pour nettoyer nos fenêtres et ajouter huiles essentielles si on le désire.

3. Ajoutez des plantes

En feng shui, les plantes incarnent l’énergie de la vie. Cela signifie que les plantes nous relient à la nature et apportent un certain dynamisme dans nos maisons. Les plantes vertes sont comme une bonne dose de vitamines pour notre chez-soi et procurent fraîcheur, santé et vitalité à nos vies. Allez hop, on fait le plein de plantes et on tente d’avoir le pouce vert!

4. Faites du citron votre ami

Le citron est excellent dans la maison pour nettoyer, plusieurs l’utilisent d’ailleurs comme désodorisant naturel en le faisant bouillir afin d’imprégner l’espace d’une bonne odeur. Le citron représente aussi l’abondance monétaire, et il est recommandé de garder un bol de citrons sur le comptoir en tout temps afin d’attirer la bonne fortune! Tiens tiens…

5. Occupez-vous de vos portes

Les portes de notre chez-soi représentent notre voix et notre capacité de communication, et elles sont également des vecteurs d’opportunités dans notre vie. C’est pourquoi nos portes méritent un peu d’amour! On s’assure que les poignées fonctionnent bien, qu’elles sont propres, et aussi, qu’elles peuvent ouvrir au maximum (en d’autre mots, on déplace tout item qui bloque une porte derrière). Vivement les belles opportunités dans notre vie!


feng shui

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.