Fermer

5 essentiels pour commencer un jardin à la maison

Caroline Élie Caroline Élie Publié mercredi le 13 mai 2020

Petit guide pratique pour les jardiniers en herbe (!)

La tendance est au jardinage, et le mois de mai est le moment idéal pour commencer à préparer un beau potager qui nous servira bien tout l’été durant! Pas besoin d’être pro pour obtenir de beaux légumes, on se munit de quelques essentiels et on laisse la magie de la nature opérer. Voici quelques items de base à ne pas oublier si l’envie de jardiner vous prend!


via GIPHY

Une bonne paire de gants

Un essentiel de base si vous prévoyez jardiner à la maison! Choisissez des gants solides et épais mais tout de même assez confortables. Ces derniers doivent quand même vous permettre une agilité de mouvements, tout en protégeant vos mains.

via GIPHY

De la bonne terre

Évidemment, la terre que vous utiliserez est très importante car elle assurera que vos plants de développent bien. Investissez dans une terre à jardin ou encore, mélangez un tiers de terre à jardin, un tiers de compost et un tiers de matériel drainant comme de la vermiculite ou du sable.

via GIPHY

Un outil de taille

Parce qu’entretenir un jardin signifie qu’on devra tailler, couper, scier ou élaguer nos plants qui poussent, il est bon d’avoir un outil facile à manier pour cela. Un sécateur est un outil de base car il est très pratique, mais plusieurs autres outils peuvent aussi convenir pour tailler vos végétaux.

via GIPHY

Des légumes appropriés

Assurez-vous de choisir des légumes qui répondront bien aux conditions dans lesquelles vous les ferez pousser. Évaluez l’environnement que vous leur offrirez (sol sec, soleil, ombre, etc) et sélectionnez aussi des végétaux que vous aimez consommer, car cela vous donnera encore plus envie d’en prendre soin!

via GIPHY

Du compost et de l’engrais 

À ne pas confondre, mais les deux sont importants! L’expression l’engrais nourrit les plantes, le compost nourrit le sol veut tout dire, mais à vous de voir si vous désirez utiliser les deux ou l’un des deux. Cela dit, ces matières assureront que votre potager évolue dans un environnement sain afin de vous offrir les meilleurs légumes cette saison!



-------

Crédit photo: Markus Spiske via Unsplash

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.