5 documentaires sur des musiciennes à voir (vidéo)

Publié mardi le 07 mars 2017
Portrait de cinq femmes dans le milieu de la musique, des icônes d'hier à aujourd'hui aux artistes qui évoluent dans un milieu où elle ne sont pas nombreuses.

 

Beyoncé: Life Is But a Dream (2013)

L'autobiographie de Queen Bey a peut-être un peu été éclipsée par ses deux « albums visuels », soit Beyoncé, lancé la même année et Lemonade (2016), mais ça vaut la peine de la découvrir, si ce n'est pas déjà fait.

5 documentaires sur des musiciennes à voir (vidéo)

 

Amy (2015)

Quatre ans après son décès, l'icône tragique était le sujet de l'un des documentaires les plus marquants du monde de la musique actuelle, gagnant même un Oscar !

 

What Happened, Miss Simone? (2015)

L'histoire d'une artiste brillante, influente et militante, racontée de plusieurs points de vue qui s'entrechoquent.

 

The Punk Singer (2013)

Kathleen Hanna, connue pour sa participation à la formation Le Tigre, Bikini Kill et Julie Ruin (en plus d'être la créatrice de l'expression Smells Like Teen Spirit), relate son aventure dans le monde musical et féministe des années 1980 à aujourd'hui.

 

L'électro au féminin (2015)

Ce court documentaire de 10 minutes nous parle de DJ Rhiannon, qui connaît un succès important après avoir posé pour Playboy et se questionne sur l'image demandée aux artistes féminines de l'EDM. Tu peux le visionner au complet ici ! 

Le film s'adresse à un public averti.

 

Beyoncé
Nina Simone
Amy Winehouse
Kathleen Hanna
DJ Rhiannon

Articles connexes