5 couvertures de magazines qui ont fait jaser dans l’histoire!

Caroline Élie Publié mardi le 17 septembre 2019

La première de cette liste nous donne des frissons dans le dos…

Après Kylie Jenner qui fait la couverture du Playboy, et Lady Gaga qui est absolument magnifique sur le nouveau Allure, on s’est dit qu’il serait intéressant de regarder un peu en arrière afin de voir ce qui a fait jaser dans le milieu des magazines au cours des dernières années. Vous serez peut-être surpris de voir quelques-unes de ces couvertures qui ont clairement dérangé!

1. Le Rolling Stone, juillet 2013

Le magazine Rolling Stones, qui est la référence en matière de musique, a eu la drôle d’idée de mettre en couverture le suspect qui a fait l’attentat à la bombe lors du marathon de Boston. La photo de Dzhokhar Tsarnaev, qui nous faisait penser à la couverture historique de Jim Morrison, a beaucoup fait jaser, et plusieurs commerces ont refusé de vendre cette édition, sans parler de la clientèle qui s’est révoltée contre cette décision. Un flop, ça c’est certain.




2. Le Rolling Stone, février 2006

Cette couverture semble avoir été l’une des premières initiative de Kanye West afin de se comparer à Jésus. En effet, pour cette couverture, le chanteur a été montré avec une couronne d’épines et des égratignures au visage. L’édition été grandement critiquée par les plus religieux, qui ont accusé Kanye de rire de Jésus Christ.




3. Time magazine, avril 1997

Cela semble quasi impossible à croire aujourd’hui, mais il y a maintenant plus de vingt ans, Ellen DeGeneres semait la controverse en faisant son coming-out, et le magazine Time en avait fait sa couverture. Ellen, qui a connu une sobre période à la suite de cette annonce, est aujourd’hui l’une des femmes les plus respectées et admirées de tout l’univers médiatique américain!



4. Paper magazine, hiver 2014

Impossible de faire cette liste sans qu’on y retrouve une Kardashian, pas vrai? On se rappellera longtemps de cette image de Kim qui montre sans pudeur son derrière bien huilé pour la couverture du magazine niche Paper. La photo a fait jaser, mais le magazine s’est aussi fait critiquer pour ses propos racistes et machistes. Oh là là…

5. Rolling Stone, mars 1999

L’une des premières couvertures de Britney à l’époque! La photo avait offusqué plusieurs personnes – parents des jeunes fans, surtout – car la chanteuse n’avait que 17 ans! La photo résolument sexy avait même mis mal à l’aise la maman de Britney, à l’époque. Cette dernière s’était défendue en prétextant qu’elle et sa fille n’avait eu aucun droit de regard sur le choix final. Ah Britney…!


Crédit photo : Rolling Stone

Rolling Stone
Paper Magazine
Time magazine
Britney Spears
Kim Kardashian
Ellen DeGeneres
Kylie Jenner
Lady Gaga
Kanye West

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.