Fermer

5 couleurs à porter ou à laisser de côté au bureau

Noovo Noovo Publié mardi le 16 avril 2019

Quand la mode influence notre carrière! Savez-vous quelles couleurs porter (ou ne pas porter!) au travail?

Vous êtes le genre de personne qui ne sait jamais quoi porter le matin, avant d’aller au travail? Vous n’êtes pas seuls! Saviez-vous que vos vêtements influencent la perception qu’ont les gens de votre performance professionnelle? Certaines couleurs ont réellement un impact sur notre propre humeur, et sur ce que les autres perçoivent. 

Voici 5 couleurs à apprivoiser ou à laisser de côté pour le bureau!

1. Le bleu

La couleur bleue est synonyme de calme et d’intelligence. Vous avez un conflit à régler avec des collègues? Optez pour cette teinte, et on sera automatiquement plus ouvert à vous écouter (c’est prouvé!).

2. Le rouge

Le plus possible, tenez-vous loin du rouge au travail. Cette couleur est agressive pour les yeux et peut vous rendre plus fermé et peu amical envers vos collègues. On garde cette couleur pour les soirées en amoureux! 

3. Le noir

Et tout ce qui entre dans sa palette (gris, charbon, noir) aura un impact sérieux. On recommande donc de porter ces teintes si vous avez un rendez-vous important ou même une entrevue. Vous aurez l’air plus crédible, quoi.

4. Le blanc

Synonyme de perfection et de propreté, le blanc peut être tout indiqué pour le bureau, à condition qu’on soit bien dans nos vêtements! Une chemise blanche peut sembler un peu trop protocolaire et vous donner un air timide. On choisit donc des coupes plus tendances si on ose le blanc!

5. Le jaune

Bien que cette couleur soit amusante et positive, elle est perçue comme superficielle et non professionnelle au bureau. Votre chandail couleur canari risque aussi de déconcentrer vos collègues et de vous donner un air festif… Vous aurez été avertis!

---------------------

Crédit photo: Instagram de Jennifer Lopez

couleurs
travail

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.