Fermer

5 conseils pour pendre la crémaillère à l’extérieur cet été!

Caroline Élie Caroline Élie Publié mercredi le 03 juin 2020

Oui, c’est possible!

Avec la saison des déménagements qui est à nos portes – littéralement! – certains ont déjà pensé à de multiples façons de célébrer leur nouveau chez-soi malgré les règles entourant les rassemblements. Pas de panique, il sera possible de pendre la crémaillère cet été, suffit d’user d’un peu d’ingéniosité.


via GIPHY

1.Considérez le virtuel

Tout comme les showers de bébé et autres anniversaires ayant eu lieu au cours des derniers mois, les rassemblements dits virtuels ont désormais la cote! N’hésitez pas à organiser une rencontre via une application dans le but de montrer votre nouveau chez-soi, verre à la main. Ces petits tours du propriétaires attirent toujours les curieux, vous risquez donc d’en divertir plus d’un!

via GIPHY

2. Étirez le tout toute la journée!

Afin de respecter les règles entourant les rassemblements, organisez des petits groupes qui viendront vous visiter dans votre cour ou dans le parc près de chez-vous afin de montrer votre propriété de l’extérieur, en attendant de pouvoir le faire à l’intérieur! N’hésitez pas à donner des plages horaires aux gens afin de limiter les personnes présentes, ce qui vous permettra du même coup de mieux profiter de ces moments avec vos proches.

3. Encouragez les restaurants de votre nouveau quartier

Une excellente façon d’apprivoiser votre nouveau quartier est de commander de la nourriture facile à partager dans un restaurant près de chez-vous. Après tout, qui a envie de se casser la tête à cuisiner lorsqu’on vient tout juste de déménager? Pas nous! Privilégiez les casse-croûtes ou les restaurants qui servent des tacos, sandwichs et autres aliments servis en portions individuelles.


via GIPHY

4. Multipliez les partys

Dans le même esprit que d’organiser des plages horaire pour vos proches, choisissez plutôt d’organiser des plus petites pendaisons de crémaillère à répétition cet été (en vous fiant sur la météo, bien sûr!). Afin de varier le tout, optez pour un thème différent à chaque fois (après-midi à la mexicaine, soirée à la québécoise, etc) de manière à rendre chaque petite fête encore plus mémorable!

5. Adaptez-vous à votre environnement

Vous n’avez pas de cour? Pas de problème, installez-vous sur votre balcon et invitez vos proches à venir vous saluer de la rue le temps d’un cocktail. Si, au contraire, vous avez un grand terrain, profitez-en pour installer des tables bistro et des chaises afin de rendre tout le monde confortable dans l’espace. Après tout, le but de pendre la crémaillère est surtout de célébrer un nouveau départ avec ses proches, c’est tout!



-------------

Crédit photo: Ben Rosett via Unsplash

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.