Fermer

5 conseils pour bien vivre un déménagement en amoureux

Caroline Élie Caroline Élie Publié jeudi le 11 juin 2020

Quand la relation passe à un autre niveau!

Avec la saison des déménagements vient aussi une vague de couples qui décident d’emménager ensemble pour la première fois! Si cette nouvelle étape en effraie plusieurs, elle est aussi très excitante pour les amoureux qui partageront enfin leur quotidien à deux ou en famille. On s’est inspirés de Claudie et Mathieu d’Occupation Double Afrique du Sud, qui viennent tout juste de déménager ensemble, afin de vous donner de petits conseils de base à garder en tête si vous faites partie de ceux qui décident de passer à un autre niveau dans leur relation! On peut aussi suivre le déménagement des amoureux et leur adaptation à cette vie de colocs sur Noovo.ca tous les mercredis de l'été via la série Colocs...en amour!

1. Compromis, compromis, compromis!

Évidemment, devenir coloc avec sa nouvelle flamme signifie qu’on devra accepter les petits défauts de l’autre au quotidien, et probablement aussi se défaire de quelques petites habitudes qu’on avait pris auparavant. Le mot d’ordre : compromis! Si votre douce moitié a besoin de prendre un bain chaque soir et d’ainsi monopoliser la salle de bains pour une grosse heure, on accepte à condition de pouvoir écouter sa série préférée le lundi soir, coûte que coûte! Les compromis, ça se fait à deux.

2. Ne gardez rien en dedans

La pire chose à faire en couple est de ne pas parler de comment on se sent. On remet donc la communication en priorité dans le couple et on se permet d’avoir des discussions à cœur ouvert de temps à autre. Ne laissez surtout pas les choses s’accumuler dans votre tête! Parlez, communiquez et discutez, c’est la clé!

via GIPHY

3. Laissez-vous de l’espace

Vivre à deux, c’est bien beau, mais c’est aussi un risque de tue-l’amour pour certains, on s’entend. Après la phase lune de miel des débuts, il est bien de se rappeler qu’on a tous besoin d’avoir une vie à l’extérieur de notre relation amoureuse. On se laisse donc de l’espace pour respirer et vaquer à des activités de son côté afin de mieux se retrouver par la suite!


4. Établissez de petites règles de base

L’un des deux déteste cuisiner alors que l’autre préfère ne pas avoir à plier les vêtements? On établit des règles de base en se divisant des tâches qui conviennent à notre personnalité afin d’éviter les frustrations en cours de route.


via GIPHY

5. Soyez ouvert d’esprit

Finalement, malgré tous les efforts, les échanges et les compromis mis en place, il faut garder en tête que rien n’est parfait! On garde l’esprit ouvert en tentant d’être plus compréhensif envers l’autre ou en acceptant de faire des tâches qui sont habituellement dans la cour de l’autre, et on laisse la routine s’installer tranquillement.

Bonne chance à tous les couples dans cette nouvelle étape de votre vie!

Colocs... en amour

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.