5 astuces pour boire tes 8 verres d’eau par jour

Publié jeudi le 20 septembre 2018

Pour rester en bonne santé et être bien hydraté, il est recommandé de boire beaucoup d’eau sa journée. Mais le défi n’est pas aussi facile à relever qu’il le paraît!

Voici 5 trucs simples pour réussir à boire ces 8 verres d’eau par jour.

1.Commencer dès le réveil

Première chose que vous faites après avoir ouvert les yeux? Boire un grand verre d'eau! Vous pouvez le déposer sur votre table de chevet avant de vous endormir, comme ça vous serez certain de ne pas l'oublier. En commençant dès le matin, cela vous permettra de débuter la journée du bon pied.

2. Gardez votre eau à porter de main

Partout où vous allez, apportez votre bouteille d'eau, cela vous aidera à ne pas oublier de boire et à atteindre votre objectif plus facilement. Vous pourrez ainsi rester hydraté toute la journée.

3. Trouvez une bouteille que vous aimez

Cela peut sembler simple comme conseil... Mais détrompez-vous vous aurez beaucoup plus de plaisir et de faciliter à boire tous vos verres d'eau si vous aimez le contenant, en plus vous n"hésiterez pas à l'exposer sur votre bureau et à l'amener avec vous en réunion.


4. Programmez un rappel

Pour vous aider à ne pas oublier de boire de l'eau, installer des rappels sur votre alarme. Ce sera également une bonne occasion pour prendre une pause santé avant de vous remettre au travail.

5. Ajoutez des petits plaisirs

Si votre verre d'eau vous semble bien banal, n'hésitez pas à lui ajouter des fruits ou des arômes. Tout d'un coup, il vous paraîtra moins ennuyant et plus savoureux de vous hydrater!


Source photo en une
Source photo dans l'article: pinterest.ca/aflairofblayre/ &  petytchef.unblog.fr

Bootcamp: le parcours extrême
eau
Santé
Bien-être

Articles connexes