5 artistes d'ici qui ont une carrière aux États-Unis

Publié mercredi le 01 novembre 2017

Bien que plusieurs artistes gagnent très bien leur vie sur la scène artistique québécoise, rien ne les empêche de vouloir vivre le grand rêve américain. C’est souvent ce qui attire les artistes québécois à tenter leur chance de l’autre côté de la frontière. Heureusement, quelques vedettes d’ici ont bien réussi leur coup et c’est digne d’une bonne main d’applaudissement. 

Les productions télévisuelles et cinématographiques produites aux États-Unis bénéficient de budgets incomparables à ceux des productions québécoises. Pas besoin d’un dessin pour expliquer qu’avec beaucoup d’argent, les scénaristes et réalisateurs peuvent en offrir plus aux yeux des spectateurs. C’est souvent ce qui attire les artistes québécois à tenter les chances de l’autre côté des lignes qui nous séparent des Américains. 


5 artistes d'ici qui ont une carrière aux États-Unis


Heureusement, quelques vedettes d’ici ont bien réussi leur coup et c’est digne d’une bonne main d’applaudissement. En plus de réaliser un rêve tant chéri, ils deviennent notre fierté. C’est tout à notre honneur que nos artistes pure laine nous représentent à l’international, là où tout est d’envergures. 


Sophie Nélisse


Après avoir reçu plusieurs fleurs pour son rôle dans Monsieur Lazhar, Sophie a rapidement grimpé en popularité pour son rôle principal dans La voleuse de livres. À son actif, la jeune actrice âgée de 17 ans compte plusieurs rôles aux côtés de Kathy Bates, Geoffrey Rush, Emily Watson et Julia Stiles. 



Au cours des trois dernières années, elle a filmé plusieurs gros projets qui seront présentés dans un futur proche. En attendant, on peut visionner en boucle ses films plus récents, soit 1:54 de Yan England ou encore La fabuleuse Gilly Hopkins. 


François Arnaud


Au Québec, on se souvient de lui plus particulièrement pour son rôle dans le film J’ai tué ma mère de Xavier Dolan. C’est alors que sa carrière prenait son envol au Québec qu’il a mis les voiles pour les États-Unis. 




Depuis 2012, il cumule les projets anglophones et n’est pas à plaindre. On peut le voir dans la télésérie The Borgias, en plus d'incarner un personnage dans une saison du drame d'action Blindspot.


Caroline Dhavernas


Les débuts de Caroline se sont faits en doublage. C’est seulement en 2001 qu’elle obtient son premier rôle dans une distribution anglophone: Heart : The Marilyn Bell Story.  Aujourd’hui, elle tient le rôle principal dans la série télé Marry Kills People, une médecin qui aide ses patients à mourir selon leurs volontés.


Comic Icon


Xavier Dolan


Que dire de Xavier! Évidemment, on le connait en tant que réalisateur de renommée mondiale pour J’ai tué ma mère et Mommy. Cela dit, il est tout aussi talentueux pour jouer devant les caméras. Après avoir porté le film Elephant Song, il est en train de filmer Boy Erased aux côtés de nul autre que Nicole Kidman!


A post shared by xavierdolan (@xavierdolan) on



Maxim Roy


Née dans une famille qui baigne dans le domaine artistique, son rêve s’est concrétisé à un très jeune âge. Après avoir brillé sur la scène québécoise,  elle rayonne maintenant dans de nombreuses séries anglophones, notamment ReGenesis, achetée dans 100 pays dans le monde et traduite en 27 langues. Plus récemment, elle a tenu le rôle de Jocelyn Fray dans la série Shadowhunters pendant deux saisons.



A post shared by Maxim Roy (@maximroy_) on
Sophie Nélisse
François Ar
Xavier Dolan
Maxim Roy
Caroline Dhavernas

Articles connexes